Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les HotSpots gratuits se multiplient dans toute l'Europe

La Belgique au cœur d'une tendance résolument Européenne

Dublin, Ireland - 25 janvier, 2006: free-hotspot.com annonce aujourd'hui que l'année 2005 a connu une croissance importante du nombre de HotSpots Wi-Fi gratuits en Europe avec 17% de croissance au cours du quatrième trimestre, selon JiWire, Inc. De plus, les chiffres fournis par JiWire placent la France en tête du phénomène rencontré au cours du dernier trimestre 2005 avec une augmentation du nombre de HotSpots gratuits de plus de 100%. La Belgique quant à elle, s'inscrit dans cette tendance avec une croissance de 50%, soit un résultat nettement supérieur à la moyenne Européenne.

"Nous mettons tout en oeuvre pour que ce processus de croissance de l'accès Wi-Fi gratuit en Europe s'accélère" déclare Joe Brunoli, Vice President of Market Development pour free-hotspot.com., "c'est la raison pour laquelle free-hotspot.com offrira gratuitement le matériel et le logiciel nécessaire à toute personne souhaitant installer un HotSpot gratuit dans sa société."

Kevin McKenzie, CEO de JiWire, fournisseur leader de données sur les HotSpots et les services Wi-Fi, explique l'impact de ces statistiques. "Le nombre total de
HotSpots Wi-Fi dans le monde a maintenant dépassé les 100 000", dit-il, "et le nombre croissant de HotSpots gratuits est un élément clé de cette croissance.
Des sociétés comme free-hotspot.com contribuent de manière significative à cette tendance."

Joe Brunoli approuve la déclaration de JiWire et explique cette expansion rapide par le fait que "Les entrepreneurs européens commencent à comprendre le fait que le Wi-Fi gratuit leur apporte plus de clients. Cela signifie que de plus en plus d'hôtels, de restaurants, de cafés et d'autres commerces vont offrir un accès Wi-Fi gratuit afin d'augmenter leurs revenus mensuels," précise-t-il. "Pour cette raison, l'expansion du Wi-Fi gratuit ne peut que continuer en 2006."

free-hotspot.com apporte aussi une aide aux utilisateurs de HotSpots Wi-Fi gratuits grâce à un répertoire en ligne référençant plus de 7 500 HotSpots gratuits à travers
le monde. Pour trouver le HotSpot gratuit le plus prêt de chez vous rendez-vous sur le site www.free-hotspot.com/find_home.htm.


A propos de free-hotspot.com :
free-hotspot.com construit rapidement la plus grande communauté d'utilisateurs de bornes Wi-Fi gratuites. La société a lancé un programme pan-européen destiné à installer un accès Wi-Fi gratuit dans les cafés, les hôtels, les pubs, les restaurants, les centres commerciaux, les zones de transit et autres lieux publics. Dans le cadre
de ce programme, free-hotspsot.com fournit l'équipement et l'expertise nécessaires pour gérer un service de HotSpot gratuit sans aucun coût pour le propriétaire du lieu, puis promouvoir ces HotSpots gratuits grâce à des campagnes marketing à la fois nationales et locales. La société gère également le plus grand répertoire détaillé en ligne de HotSpots gratuits comptant actuellement 7 500 HotSpots dans le monde.
free-hotspot.com est basé à Dublin, Irlande.
Pour plus d'informations ou pour trouver le HotSpot gratuit le plus proche : www.free-hotspot.com


Contact presse :
Barbara Bufkens
Open2Europe
Phone: +33 1 55 02 14 61
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.