Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Faciliter l'accès au crédit des TPE en Poitou Charentes, Vendée

Faciliter l'accès au crédit des TPE de moins de 20 salariés
Raccourcir les délais de réponse aux demandes de prêts

Trois Banques Populaires
& l'Ordre des Experts Comptables de Poitou Charentes Vendée
signent une convention de partenariat
Mercredi 23 novembre à L'Isle d'Espagnac (16)

Le Conseil régional de l'Ordre des Experts Comptables de Poitou Charentes Vendée, trois Banques Populaires, Aquitaine Centre Atlantique, Val de France et Vendée vont signer leur adhésion à la première convention nationale de partenariat visant à faciliter l'accès au crédit et le financement des TPE, mercredi 23 novembre à L'Isle d'Espagnac1.

Cet accord s'adresse aux TPE de moins de 20 salariés. Il va permettre d'organiser les échanges informatiques, grâce à la mise en place d'un outil de demande de financement en ligne, de raccourcir les délais de réponse à 15 jours maximum, à réception d'un dossier complet et de fournir à l'entreprise une information en cas de refus du financement dans un délai de quinze jours. Ce partenariat couvre 9 départements de trois Banques Populaires : la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (Charente, Charente Maritime, la Corrèze (bassin de Brive), la Creuse, la Dordogne, les Deux-Sèvres, la Vienne (Sud) et la Haute-Vienne), la Banque Populaire Val de France (Vienne) et la Banque Populaire Atlantique (Vendée).

Un partenariat national, une adhésion régionale…

Agnès Bricard, Présidente du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables et Olivier Klein, Directeur Général Banque Commerciale et Assurance de BPCE pour le réseau Banque Populaire, ont signé le 21 juin dernier, la première convention cadre visant à faciliter le financement des TPE. Chaque Banque Populaire régionale et chaque Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables peuvent ensuite adhérer à cette convention. Jean-Yves Moreau, Président du Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables Poitou Charentes Vendée, Alain Delhoumeau, Directeur de Région Nord de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique signeront ce partenariat.

A propos de l'Ordre des Experts Comptables Poitou Charentes Vendée

L'Ordre des Experts Comptables de Poitou Charentes Vendée rassemble 495 professionnels, 468 sociétés et 4 200 collaborateurs. (www.experts-comptables-poitou-charentes-vendee.fr)

A propos de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Implantée sur 11 départements, la Charente, la Charente Maritime, la Corrèze (bassin de Brive), la Creuse, la Dordogne, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres, la Vienne (sud) et la Haute-Vienne avec un réseau de 209 points de vente, près de 1 950 salariés, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique compte 530 000 clients. La signature de la convention pour les départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées Atlantiques s'est déroulée en septembre dernier à Dax. (www.bpaca.banquepopulaire.fr)

Contacts Presse

Banque Populaire                                         Ordre des Experts Comptables

Aquitaine Centre Atlantique                         Poitou Charente Vendée

Quitterie de Galard                                             Jean Yves Moreau

Tél. : 06 82 31 70 80                                             Tél. : 05 49 28 34 02

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1Espace Carat à l'Isle d'Espagnac




--

Contact Presse:
BANQUE POPULAIRE AQUITAINE CENTRE ATLANTIQUE
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.bpaca.banquepopulaire.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201

 

--

Communiqué envoyé le 23.11.2011 10:59:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______