Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Crédit Commercial du Sud Ouest et la Banque Pelletier fusionnent

Réunis le 10 novembre 2011, les  Conseils d'Administration du CCSO et de la Banque Pelletier viennent de valider le rapprochement entre les deux banques. La nouvelle banque constitue désormais un ensemble régional géographiquement complémentaire, couvrant toute l'Aquitaine. Implantée dans cinq départements (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques) et un réseau qui compte actuellement 67 agences, la banque emploie 470 collaborateurs au service de ses 86 000 clients. Pour 2011, le Produit Net Bancaire de la nouvelle banque dépassera 75 millions d'euros.

A partir du 10 novembre, les enseignes des agences des Landes et Pyrénées Atlantiques, seront progressivement modifiées afin de faire place à la nouvelle dénomination.

Cette fusion sera définitivement consolidée dès le mois de mai 2012, grâce à la réalisation d'une plateforme informatique unique.

Le Conseil d'Administration du CCSO dont le siège est situé à Mérignac est présidée par François de la Giroday. La Banque est dirigée par Bernard Francisoud, Directeur Général et Pierre Tastet, Directeur Général délégué.

Avec cette fusion, la nouvelle banque va devenir plus forte pour répondre aux défis de demain et plus solide pour réussir toutes ses ambitions de croissance :

augmenter de plus de dix mille, le nombre de ses clients particuliers, professionnels et entreprises dès 2014 assurer chaque année, une croissance de la distribution de crédits tant vers les ménages que pour les entreprises d'Aquitaine devenir la banque d'Aquitaine de référence en termes d'accueil, de service et de conseil.
Pour atteindre ces objectifs la banque se fonde sur ses atouts actuels, dont témoignent déjà ses clients, qui sont la proximité, sa connaissance précise du tissu régional et sa capacité d'écoute.

Mais en plus, la banque se donne les moyens de mieux servir toutes les clientèles, quels que soient leurs besoins de financement ou d'épargne : accompagner le développement de l'entreprise ou préparer la retraite du dirigeant, offrir une gestion sur mesure de l'épargne financière des particuliers, etc.

Pour cela, dans les tous prochains jours, les clients bénéficieront de :

la création de nouveaux postes de conseillers qui apporteront une expertise nouvelle aux entreprises et aux professionnels qui souhaitent bénéficier de la meilleure gestion possible de leurs encaissements, aussi bien en France qu'à l'International. l'accès à une gestion totalement consacrée au développement et à la protection de leur patrimoine financier. nouvelles solutions de gestion à distance de leurs comptes grâces à des outils modernes, plus efficaces et plus sûrs.
Le réseau commercial s'organise autour de 6 secteurs (Bassin Arcachon, Bordeaux CUB, Libournais, Dordogne, Lot & Garonne, Landes et Pyrénées).
Mais dès le 1er semestre 2012, la banque va renforcer sa présence par l'ouverture d'une nouvelle agence à Anglet. Et dans le même temps, un deuxième Centre d'Affaires exclusivement dédié aux entreprises sera créé pour le Sud Aquitaine.

Pour la Région, c'est donc la naissance d'un acteur économique majeur, impliqué et ambitieux qui propose dorénavant les meilleures solutions bancaires à tous les aquitains.

--

Contact Presse:
CREDIT COMMERCIAL DU SUD OUEST
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.ccso.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201

 

--

Communiqué envoyé le 11.11.2011 12:18:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______