Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Trophée National de l'Entreprise Citoyenne

Communiqué de presse
Paris, le 25 octobre 2011



4EME EDITION DU TROPHEE NATIONAL DE L’ENTREPRISE CITOYENNE
L’ENTREPRISE AU SERVICE DU BIEN COMMUN

Date de clôture d’envoi des dossiers : 31 octobre 2011


Placée sous le patronage de Monsieur Xavier Pintat, Sénateur de Gironde, les lauréats de la 4ème édition du Trophée de l’Entreprise Citoyenne seront récompensés fin novembre.

Créé à l’initiative de l’association Cidan (Civisme, Défense, Armée Nation) et d’un groupe de chefs d’entreprise, le Trophée National de l’Entreprise Citoyenne récompense depuis 2008 des entreprises françaises qui ont fait preuve de civisme en associant les valeurs de citoyenneté à leur mission première qui est de créer de la richesse.

Le Trophée distingue deux catégories, les grandes entreprises et les PME. Les entreprises sélectionnées doivent avoir initié et déployé des actions exemplaires en faveur de l’intérêt général, que ce soit au profit de leurs salariés et partenaires, de leur région, du pays. Leurs actions peuvent concerner l’aide à l’insertion des jeunes, l’égalité des chances et management de la diversité (âge, milieu culturel,...), une action originale pour la croissance et l’emploi, etc.


PROCHAINES ETAPES

· 31 octobre : date de clôture de réception des dossiers (dossier de candidature et règlement à télécharger sur le site www.trophee-citoyen.fr) ;
· 8 novembre : réunion de délibération du jury ;
· fin novembre : cérémonie de remise des prix au Sénat.


www.trophee-citoyen.fr

A PROPOS DU CIDAN (CIVISME DEFENSE ARMEE NATION) : www.cidan.org

CiDAN est une association loi 1901 à but non lucratif. Créée en 1970, sa vocation première est de promouvoir les liens entre la société civile et le monde de la défense militaire mais aussi économique et civile. Elle cherche aujourd’hui à valoriser toutes les actions contribuant à la cohésion nationale et au "vouloir vivre ensemble".
En 2007, elle a créé un groupe de travail incluant des chefs d’entreprise (Olivier Perruchot, Directeur France et Angleterre de Piaget, Bruno César, Président-Directeur Général de César Consulting et Francis Imbert, Président de Business Document,) pour mener une réflexion sur la notion de civisme à l’échelle de l’entreprise. Ces réflexions ont abouti à la création du Trophée National de l’Entreprise Citoyenne.

LE JURY 2011

Le jury est composé de personnalités de personnalités du monde économique et social : Bruno César (César Consulting), Philipe Eberschweiler (Unedic), Christophe Lachnitt (DCNS), Lydia Méziani (Fondation Nestlé), Michel Meunier (CJD), Martial Mignet (ARINC), Olivier Perruchot (Piaget, Groupe Richemond), Xavier Pintat (Sénateur de Gironde), Dejan Terglav (FGTA-FO), Christian Sanchez (LVMH), Jacques Sonnet (CiDAN), Dominique Surun (Aterovax), Patrick Vandamme (Triselec).


LES PARTENAIRES DU TROPHEE
ARINC, CESAR CONSULTING, CENTRE DES JEUNES DIRIGEANTS, EPIDE, LVMH, UNEDIC.

--
Contact Presse:

Press&Play



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70462



--

communiqué envoyé le 10.11.2011 15:16:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______