Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Press Index renforce sa présence dans l’offre de panoramas de presse électroniques avec LE POINT

 

logo%20pi Press Index renforce sa présence dans l’offre de panoramas de presse électroniques avec LE POINT

communiqué DE PRESSE

Paris, 19 janvier 2006

pimascotte Press Index renforce sa présence dans l’offre de panoramas de presse électroniques avec LE POINT

Rubrique : CORPORATE

Press Index renforce sa position avec les éditeurs

 

Press Index renforce sa présence dans l’offre de panoramas de presse électroniques avec l’hebdomadaire LE POINT.

 

Press Index, société spécialisée dans la collecte et l’analyse des informations média a signé un contrat avec l’hebdomadaire LE POINT.

L’éditeur, par ce contrat, autorise Press Index à diffuser à ses clients les articles de l’hebdomadaire en mode électronique.

La signature effective de ce nouvel accord vient compléter le renouvellement des contrats en cours avec le CFC représentant 700 titres, le SPQR regroupant près de 400 éditions sur 22 titres, les fils d’information AFP, Reuters et Dow Jones et les accords particuliers avec Le Nouvel Observateur, Challenges ou le Groupe TESTS.

Selon Manuel Zebeida, PDG de Press Index «la très grosse majorité du volume éditorial pertinent pour nos clients est maintenant traité en mode électronique, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de développement fondées sur des offres inédites». Et il poursuit «l’avantage de ces accords pour nos clients est double : ils disposent des articles de presse plus tôt, c’est à dire quelques heures après leur parution, ensuite, ils sont diffusables en mode électronique dans une totale tranquillité sur le plan juridique car les contrats organisent la gestion des droits».

 

A propos de Press Index :

Press Index est un acteur européen spécialisé dans la collecte et l'analyse de l'information journalistique. Press Index propose une gamme de services adaptés aux besoins et à la taille des entreprises, couvrant la veille de presse écrite imprimée, Internet et audiovisuelle, la conception des panoramas de presse personnalisés, l’analyse des retombées média et les observatoires sectoriels des marques. Créée en 1997, son activité s’est fortement développée par l’utilisation dosée des nouvelles technologies permettant à ses clients de bénéficier de nouveaux services jusque là inconnus : introduction de la couleur dans les panoramas de presse ou l’accès direct en ligne aux analyses des retombées presse par exemple.

Press Index crée et utilise les technologies pour mieux maîtriser l'information.

En 2005, Press Index a fait un CA consolidé de plus de 8 M d’euros.

 

Contact presse : Dominique Fournier – 01 55 60 12 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les photos sont disponibles sur simple demande au format électronique ou sur papier