Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La franchise La Mie Câline au salon Top Franchise Méditerranée

Présente au prochain salon Top Franchise de Marseille (14 et 15 novembre 2011), La Mie Câline invite les candidats à la franchise à découvrir un métier délicieusement sympa !

Impossible de parler de « métiers de bouche » et de franchises « faites pour des commerçants » sans penser à La Mie Câline. Précurseur des produits de panification surgelés, cette enseigne nationale de boulangerie industrielle fait vivre près de 2.000 personnes, réparties entre le siège social, son site de production et plus de 200 magasins.

Concept moderne et universel, La Mie Câline couvre divers segments de la consommation hors domicile (pains, pâtisserie, viennoiseries, produits traiteurs, sandwichs et salades). Grâce des process de production souples et des techniques de surgélation parfaitement contrôlées, le quotidien des magasins La Mie Câline est facilité. Partout en France, les consommateurs sont assurés d'une qualité homogène sur l'ensemble des produits.

Tous les produits distribués par les magasins La Mie Câline sont élaborés en Vendée par l'unique site de production du réseau  (site certifié ISO 9001 depuis 2004). En 2010, 109 millions de pains, pâtisseries et viennoiseries (soit 19.000 tonnes) ont été consommés en France. Plébiscitées par les consommateurs,  les baguettes font partie des meilleures ventes du réseau (17 millions de baguettes blanches et Flo Câline vendues en 2010).

26 ans après la création du premier magasin La Mie Câline, les chiffres d'affaires des franchisés continuent d'évoluer. Un concept délicieusement sympa et la capacité de l'enseigne à transmettre son savoir-faire permettent à des entrepreneurs issus d'univers variés d'exercer avec succès le métier.

Si avec plus de 200 magasins en France, l'enseigne est déjà très présente en région PACA et plus largement sur le bassin méditerranéen, de nombreuses villes attendent encore leur La Mie Câline. De surcroît, certains franchisés ayant effectué un, deux, voire trois mandats (7, 14 ou 21 ans) souhaitent céder leur affaire à de nouveaux franchisés. D'où la présence cette année de La Mie Câline au salon Top Franchise Méditerranée !

A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui fédère aujourd'hui près de 2.000 franchisés et collaborateurs. Pour en savoir plus : www.lamiecaline.com

--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr/P-837-12-B1-decouvrir-un-metier-delicieusement-sympa.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 28.10.2011 11:40:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____