Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Qualité de services bien en vue : Optique Serre 1er opticien certifié VeriSelect en Languedoc-Roussillon

Le magasin Optique Serre, situé dans le centre-ville de Montpellier, vient d'être certifié par Bureau Veritas pour l'excellence de ses services. Il est le premier professionnel de l'optique à obtenir son certificat VeriSelect dans la région. Une reconnaissance pour Laurent Serre qui place l'humain et le respect au centre de ses préoccupations de chef d'entreprise.

 

La devanture d'Optique Serre arbore depuis la rentrée le certificat Bureau Veritas VeriSelect qui atteste que l'entreprise apporte à ses clients toutes les garanties qu'ils sont en droit d'attendre d'un opticien en termes de fiabilité, de professionnalisme et de qualité de prestation. L'audit de l'organisme certificateur porte sur l'accueil, l'équipement professionnel et sa mise à disposition des clients, le processus de contrôle des commandes, la qualité du conseil prodigué, le suivi du dossier visuel et de la satisfaction client. Bureau Veritas mène des audits annuels de suivi durant les trois ans de validité de la certification.

 

En tous points conforme

Depuis le rachat de l'entreprise familiale en 2001, Laurent Serre mise sur la formation, la technologie et des offres de services uniques sur Montpellier. Son credo : « être à l'écoute de nos clients, leur apporter le meilleur de nous et du progrès, avoir des relations durables et constructives avec nos fournisseurs, la société et la nature ».

Lui et ses deux collaborateurs, Laëtitia et Alex, sont Opticiens Diplômés formés au visagisme, à l'écoute active et à la communication non-violente. Laëtitia est diplômée en contactologie, optométrie et santé oculaire. Le système informatique de la boutique (progiciel, sauvegarde de données) assure la traçabilité et le suivi sans faille des commandes. Laurent a investi 45 K€ euros dans un centreur High Tech Activisu (haute précision des verres optiques) et un banc de montage Essilor complet. « Tous nos équipements optiques sont garantis trois ans contre la casse, les rayures, la perte et le vol, une offre unique sur le marché ! » Optique Serre est aussi le seul opticien sur Montpellier à vendre des verres Eyecode, le nec plus ultra dans la personnalisation du confort visuel. Les petits plus : le service à domicile pour les clients non mobiles et le prêt de montures pour donner aux indécis le temps de la réflexion.

 

À propos d'Optique Serre

Les Serre sont opticiens-lunetiers depuis 1880. Laurent a racheté la boutique

de Montpellier à son oncle en 2001.

Activité : vente de lunettes de vue et de soleil, lentilles de contact, produits d'entretien associés ; examens de vue dans le cadre de la loi, conseils en contactologie ; opticiens-visagistes.

Forme juridique : SARL. CA 2010 : 430 K€ (155 en 2001). Surface du magasin : 45 m2.

Laurent Serre a aussi créé, avec son épouse France-Pascale, un magasin sous l'enseigne Optic 2000 à Pérols (agglomération de Montpellier).



--

Contact Presse:
Karine Baudoin

04 67 40 36 77

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8949

 

--

Communiqué envoyé le 26.10.2011 18:46:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___