Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La success story des cuisines AvivA continue, avec l’ouverture de cinq nouveaux magasins

A l’occasion de l’ouverture de ses cinq nouveaux points de vente en franchise et en propre (à Toulouse, Sarreguemines, Montpellier, et en région parisienne), l’enseigne spécialiste des cuisines low cost de qualité vous invite à (re)découvrir sa stratégie d’expansion sur un marché porteur pour les entrepreneurs.


La cuisine low cost de qualité, un marché d’avenir

Créée en 2000 par les lyonnais Georges et Bernard Abbou avec le souhait de démocratiser la cuisine intégrée en la rendant accessible au plus grand nombre, l’enseigne AvivA connaît aujourd’hui un succès croissant partout en France.

« Nous avons bien étudié ce qui s’installe en France, explique son président, Georges Abbou. La cuisine moyenne fait 10m2 : nous avons crée des packs tout compris (meubles, électroménager, sanitaires et garanties) particulièrement adaptés à cette surface dont les prix sont les plus intéressants du marché, car nous nous fournissons en masse, auprès des meilleurs fabricants allemands pour le mobilier et auprès des plus grandes marques d’électroménager. »

Cette politique d’achat et de gestion rigoureuse, responsable et compétitive permet à l’entreprise familiale de poursuivre activement son maillage du territoire dans les plus importants bassins de vie français. Avec 54 magasins ouverts à ce jour et une ouverture en franchise chaque mois depuis 2007, le réseau pourrait bien atteindre les 100 points de vente d’ici 2015.


Cinq nouvelles implantations dans des régions dynamiques et porteuses

Deux nouvelles franchises ouvrent leurs portes

Deux nouveaux magasins franchisés viennent de voir le jour, en Midi-Pyrénées (à Toulouse Portet) et en Lorraine (à Sarreguemines).
Le premier est dirigé par deux anciens buralistes qui ont choisi de se reconvertir dans le domaine des cuisinistes en ouvrant le deuxième magasin AvivA de l’agglomération toulousaine, dans une zone bénéficiant d’un fort passage naturel.
Le second, situé à la frontière franco-allemande, est à proximité immédiate des grands fabricants allemands fournisseurs d’AvivA. Bien qu’implanté sur un territoire très concurrentiel, les directeurs du magasin se réjouissent de son succès : « La clientèle de la zone limitrophe n’a plus besoin de traverser la frontière pour acheter une cuisine de qualité allemande au meilleur prix ».

La franchise, levier du développement de l’enseigne

Forts d’une culture d’entreprise tournée vers l’innovation et l’échange au sein du groupe, les fondateurs d’AvivA ont prouvé leur capacité à transmettre à leurs collaborateurs et franchisés la philosophie de l’enseigne et leur savoir-faire. En outre, ces franchiseurs sont aussi des franchisés (15 magasins en propre) : ils sont conscients de la réalité du terrain et veillent au développement de ces entrepreneurs qui peuvent rapidement se retrouver responsables de plusieurs points de vente, dès lors que leurs performances sont avérées.


Dès le départ, les coûts d’ouverture d’un magasin sont maitrisés pour permettre un retour rapide sur fonds propres investis.
AvivA met ainsi tout son savoir-faire au service de ses franchisés, afin de les aider à atteindre leur objectif de profitabilité, et ce, tout au long de la vie de leur magasin.

Trois magasins en propre pour accélérer l’extension du réseau

AvivA annonce également l’ouverture de nouveaux points de vente en propre implantés dans des secteurs stratégiques. Deux magasins dans la région parisienne, à Coignières (78) et à Montigny-lès-Cormeilles (95), connaissent d’ores et déjà un gros passage naturel à proximité de la capitale. Le nouveau magasin de Saint-Jean-de-Védas (34), à la périphérie de Montpellier, capte lui aussi une clientèle nombreuse, issue des agglomérations de Montpellier, Sète et Nîmes. Son directeur, fort de 30 ans d’expérience dans le monde des cuisinistes, se réjouit de cette opportunité qui a permis à son magasin de connaître un très bon démarrage.

Si aujourd’hui le poids des magasins franchisés augmente de façon significative pour peser près de 70% du chiffre d’affaire de l’entreprise, les magasins du groupe Abbou ont donné la première impulsion au développement de l’enseigne. Ils demeurent aujourd’hui des magasins pilotes, servant de « laboratoires d’essais » pour toutes les nouveautés envisagées, avant leur lancement dans les points de vente franchisés.

Georges Abbou souligne d’ailleurs son attachement à la proximité au sein du réseau : « Dans notre culture, nous nous considérons comme un seul et unique réseau qui partage « du sang orange », la couleur d’AvivA ! ».



Pour en savoir plus, rendez-vous chez AvivA
ou sur www.cuisines-aviva.com et http://franchise.cuisines-aviva.com


Chiffres clés
Plus de 350 modèles de cuisines de fabrication allemande
10 ans d’expérience
Plus de 200 collaborateurs
54 points de vente
Un CA de 40M€ en 2010


--
Contact Presse:

TBWA \ CORPORATE
Marie LAURENT
04 72 59 11 62
http://franchise.cuisines-aviva.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=37542



--

Communiqué envoyé le 21.10.2011 09:38:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______