Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

J'AIME MA BOITE - La Fête des Entreprises - le jeudi 20 octobre

Dans le contexte actuel : crise économique, mal-être sociétal, scandales éthiques à répétition, etc. et à l'approche de la présidentielle, une respiration s'impose pour retrouver les fondamentaux du quotidien. 

L'humeur du pays est une composante non négligeable de la croissance économique, c'est pourquoi les salariés ressentent le besoin d'un souffle d'optimisme et de lien social dans l'entreprise !

 

Jeudi 20 octobre, tous les salariés sont invités à célébrer leur entreprise et à dire "J'aime ma boîte". Toutes les initiatives seront les bienvenues... du simple café d'accueil convivial à une véritable fête...

On avait l'habitude d'aimer SA boîte davantage que LES entreprises, cela s'atténue très nettement. L'écart se resserre en effet entre son vécu personnel et la perception moyenne ressentie auprès de la population française : le ressenti personnel se rapproche de la perception que l'on considère de la relation entre la société et les entreprises, et ce rapprochement des tendances se fait par un alignement à la baisse.

 

Le manager et l'esprit d'équipe sont les deux déterminants principaux du bien-vivre en entreprise, c'est pourquoi cette journée revêt une importance particulière ; une fête de famille dans un monde hostile.

 LE SONDAGE

Si les salariés français sont toujours majoritaires à déclarer aimer leur boîte (64 %), cette adhésion s'effrite significativement depuis l'émergence de la crise en 2008 (79 %). C'est notamment chez les hommes, les plus âgés et les salariés du privé que l'érosion est la plus forte.

Clin d'œil d'actualité : pour 82 % de Français, les clients sont les "amis" des entreprises ; en revanche, pour 66 % des Français, les hommes politiques sont leurs "ennemis"... 

Sondage réalisé auprès de 2017 personnes de 18 ans et plus, du 7 au 15 juillet 2011

 

 

LE MAGAZINE

Le n° 2 du magazine de "l'art de vivre en entreprise" J'aime ma boîte, "Bien dans ma boîte, bien dans ma vie", édité à 70 000 exemplaires, vient de paraître avec le numéro d'octobre de Dynamique Entrepreneuriale, partenaire de cette édition. On retrouve un dessin dédié et offert par le dessinateur GABS en couverture du magazine.

Le manager et l'esprit d'équipe sont les deux déterminants principaux du bien-vivre en entreprise, c'est pourquoi cette journée revêt une importance particulière ; une fête de famille dans un monde hostile.

 

UN EVENEMENT A LA DEFENSE

De nombreuses animations sont organisées le jeudi 20 octobre de 12 h à 14 h 30 sur la place de La Défense, avec le concours de DEFACTO (société de gestion, animation et promotion des espaces de La Défense) : concours de street art, mur géant de Post-it, etc.

 

Les partenaires de l'édition 2011 :

Majencia, Économies d'Énergie, Defacto, Editialis, Dromadaire, Ooprint, le Groupe NRJ, Opinion Way, Welcome Office, BFM Business, RMC… 

 

Relations médias FHCOM

Tél 0155342424

 

 

 






--

Contact Presse:
FHCOM
Frédéric HENRY
Tél.0155342424
http://www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 11.10.2011 20:54:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____