Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau partenariat entre ChamberSign France et l'Ordre des Experts-Comptables.

Lyon, le 13/10/2011

Le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables propose le certificat FIDUCIO de ChamberSign France pour sécuriser les échanges électroniques des collaborateurs, dans le cadre de Signexpert.?Ce sont deux grands réseaux nationaux qui entrent en synergie pour une plus grande sécurité sur internet.

Le 14 octobre 2011 à 11h30, Mme Agnès BRICARD - Présidente du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables et M. Pierre MOSSAZ - Président de ChamberSign France (Autorité de certification des Chambres de Commerce et d'Industrie) of
ficialiseront leur partenariat national lors du congrès annuel de l'ordre des Experts-Comptables à Marseille.
Afin de sécuriser l'ensemble des échanges en ligne, le CSOEC a en effet choisi de proposer le certificat de signature et d'authentification FIDUCIO à l'ensemble des collaborateurs des cabinets d'expertise comptable.

"Les Experts-Comptables communiquent de plus en plus par mail et deviennent des acteurs à part entière de la dématérialisation des échanges. FIDUCIO leur permettra de signer et certifier les documents émis par les cabinets, mais aussi de s'authentifier sur les plateformes telles que jedeclare.com, net-entreprise.fr ou encore impot.gouv.fr. Enfin, FIDUCIO permet de signer les documents PDF" précise Sylvie Reveyrand, Déléguée Générale de ChamberSign France.

Assurant la plus grande proximité, ChamberSign France est di
stribué par le réseau CCI où 350 opérateurs sont formés et disponibles pour renseigner les clients. La délivrabilité du certificat FIDUCIO est assurée en 48 heures dans tous les bureaux français.

Madame Reveyrand précise que - pour les marchés publics, si l'on se rend dans une CCI, on peut obtenir un certificat FIDUCIO en moins de 2 heures. Afin de démontrer sa réactivité, des certificats FIDUCIO pourront être délivrés lors du Congrès de Marseille.
________________________________________________________________________

CHAMBERSIGN : En septembre 2000, les Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises ont créé lassociation ChamberSign France. ChamberSign France a intégré dans son modèle de développement une forte dimension de proximité avec ses 35000 clients
et un haut niveau technologique. Aujourdhui ChamberSign, cest plus de 127 bureaux denregistrements et 350 personnes qualifiées et accréditées pour vous informer et accompagner ses clients. Réparties sur l'ensemble du territoire national, Dom et Tom, il existe toujours, à proximité des entreprises, une CCI où trouver un interlocuteur pour délivrer des certificats électroniques. ChamberSign France est la seule Autorité de Certification Française à dimension européenne.

FIDUCIO : Indispensable pour toutes les téléprocédures, ce certificat sécurise lensemble des échanges en ligne et permet de signer électroniquement les documents. Il est compatible avec toutes les plateformes de dématérialisation et de téléprocédures. Compatible à la nouvelle norme RGS, Fiducio** permet u
ne révocation rapide et simple, mise à jour en temps réel (OCSP), permettant de vérifier de manière immédiate la conformité du certificat et de son porteur. La carte PIN est déblocable à distance, sans appel ni déplacement, directement sur le site sécurisé de ChamberSign.



--
Contact Presse:

Interstudio
Yann Compan


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69977



--

Communiqué envoyé le 11.10.2011 09:52:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______