Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec Praxedo Intervention, ImpaiR améliore la gestion de ses interventions et optimise les déplacements de ses techniciens pour une meilleure satisfaction de ses clients

Paris, le 28 septembre 2011- la société ImpaiR, créée en 1991, est spécialisée dans l’installation et la maintenance de portes, portails et barrières automatiques et entretient environ 3000 équipements sur l’Ile-de-France. Elle est composée aujourd’hui de 21 collaborateurs dont 14 techniciens itinérants. Ses clients sont pour 35% des clients publics (hôpitaux, Mairie, Ministères, Habitat social, Conseil Généraux…) et pour 65% des clients privés (COFELY, DALKIA, BOUYGUES, TF1, L’OREAL, Air France, Carrefour, BNPPARIBAS…). Son chiffre d’affaires 2010 était de 1,8 millions d’euros, en forte croissance par rapport à 2009 (+45%) En 2011, le chiffre d’affaires sera de l’ordre de 2,4 millions d’euros.

Praxedo pour un meilleur suivi des interventions

Les demandes de SAV allant en s’accroissant et les clients étant de plus en plus exigeants en termes de délai, de réactivité et de traçabilité, il devenait urgent pour ImpaiR de trouver une solution permettant d’allier à la fois la géolocalisation et la dématérialisation des bons d’intervention. Praxedo Intervention, application SaaS éditée par Praxedo, a su répondre aux attentes d’ImpaiR et a permis d’optimiser les déplacements des techniciens, d’améliorer le suivi administratif des interventions et de facturer immédiatement et sans ambigüité.

Après avoir sélectionné 3 produits, la société ImpaiR a fait le choix de Praxedo. « Le coût, la souplesse de paramétrage permettant de s'adapter à notre métier, la possibilité de gérer nous même la configuration des bons d’intervention, une bonne ergonomie du planning général ainsi que des interlocuteurs très à l’écoute nous ont mené à choisir Praxedo » précise Hervé Serre, directeur général d’ImpaiR.

Un gain de temps considérable

Après une phase de test de 2 mois durant laquelle les techniciens ont été équipés de PDA Psion, ImpaiR a adopté définitivement la solution. Grâce aux remontées terrain qui arrivent directement dans le système d’information, ImpaiR n’a plus aucune difficulté de traçabilité de ses interventions et peut apporter une réponse immédiate à ses clients. Par ailleurs, Praxedo a permis de gagner 10 jours de délai dans la facturation.

« Nous avons amélioré de façon sensible le suivi des interventions. Une intervention sur deux nécessite une action nouvelle : commande de pièce, demande de devis, ré-intervention pour terminer, demande particulière du client… » explique Hervé Serre. « Auparavant nous mettions entre 3 et 10 jours pour traiter ces sujets. Avec Praxedo, les sujets sont traités généralement dans la journée et au plus tard dans un délai de 2 jours » complète t-il.

Une solution en constante évolution

Praxedo a récemment mis à disposition de ses clients une version iPhone et Android de l’application mobile. Ainsi ImpaiR, qui utilise Praxedo depuis plus de 2 ans, commence à faire évoluer sa gamme de terminaux vers des Smartphones Android tel que le Motorola Defy.
Son grand écran offre un meilleur confort d’utilisation aux techniciens lorsqu’ils consultent leur planning et complètent leurs comptes-rendus d’intervention.

****

Principales caractéristiques de Praxedo Intervention :
• Gestion du plan de charge et suivi en temps réel des interventions,
• Saisie et remontée des comptes-rendus d’interventions depuis un Smartphone,
• Visibilité en temps réel pour la conduite d’activité,
• Fonction de recherche des interventions réalisées sur les équipements des clients.


--
Contact Presse:

Open2europe
Ronel Faustino

www.open2europe.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68923



--

Communiqué envoyé le 28.09.2011 18:08:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______