Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone acquiert EBS, l'un des leaders du paiement en ligne en Inde, et s’implante dans la zone Asie-Pacifique

Ogone acquiert EBS, l'un des leaders du paiement en ligne en Inde, et s’implante dans la zone Asie-Pacifique


Bruxelles, le 22 septembre 2011 – Ogone, opérateur de paiement Internet, fait son entrée sur le marché indien avec l'acquisition de 100% du capital d'EBS (E-Billing Solutions), numéro deux des services de paiements en ligne en Inde. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés. Avec cette première opération de croissance externe, Ogone s’implante pour la première fois en dehors de l’Europe.

Ogone est l’un des acteurs majeurs du paiement en ligne en Europe, avec plus 30 000 clients, répartis dans 45 pays. Sa plateforme permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux. Depuis sa création à Bruxelles en 1996, Ogone a connu une croissance de +30% par an. La société est implantée en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Royaume-Uni.

Avec le rachat d'EBS (E-Billing Solutions), second opérateur de paiements en ligne en Inde, Ogone réalise à la fois sa toute première opération de croissance externe et son tout premier pas en dehors des frontières de l'Europe.

Aux termes de l'opération, EBS poursuivra sa stratégie de développement sur le marché indien sous la direction des équipes de management actuelles. L’opérateur conservera également son nom de marque sur le marché indien. Le conseil d’administration d’EBS pourra désormais compter sur le soutien de 3 membres du conseil d'administration d'Ogone.

« 8,4% des Indiens sont connectés à Internet, ce qui représente 100 millions d'utilisateurs. L’Inde se classe ainsi au quatrième rang mondial en termes de nombre d’internautes, avec des perspectives de croissance énormes. », constate Peter De Caluwe, PDG d'Ogone. « L'acquisition d'un leader du marché comme EBS représente donc pour Ogone et ses clients européens un potentiel de développement important », conclut-il.

Nishanth Chandran, co-fondateur et directeur général d'EBS déclare de son côté : « Cette opération représente une véritable opportunité de devenir le numéro un en Inde des services de paiement en ligne. »

Pour cette opération, Ogone a fait appel aux conseils de Brian, Garnier & Co, une banque d’investissement paneuropéenne spécialisée dans le développement des sociétés. EBS s'est quant à elle appuyée sur IndigoEdge, l'un des spécialistes du développement des entreprises.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 30 000 marchands répartis dans 45 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le mêm e outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 15 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 115 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. Son actionnaire majoritaire est le fonds d’investissement Summit Partners.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone acquiert EBS, l'un des leaders du paiement en ligne en Inde, et s’implante dans la zone Asie-Pacifique - 280 Ko)