Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DS Avocats a conseillé la société canadienne Medicom® Inc. (A.R. Medicom Inc.), dans le cadre de sa prise de participation majoritaire (78%) dans le capital du Groupe Kolmi‐Hopen, basé à Angers (France)

DS Avocats a conseillé la société canadienne Medicom® Inc. (A.R. Medicom Inc.), dans le cadre de sa prise de participation majoritaire (78%) dans le capital du Groupe Kolmi‐Hopen, basé à Angers (France)

Deux des dirigeants du Groupe Kolmi‐Hopen restent aux côtés de Medicom Inc. en conservant une partie du capital.
Le montant de l'opération est resté confidentiel.

Medicom® Inc. est leader dans la fourniture d'équipements médicaux à usage unique de haute qualité. Il fabrique et distribue des produits de haute qualité de contrôle des infections et de soins pour les patients dans le monde entier. Elle est présente sur les cinq continents grâce à ses ventes, sa logistique et ses sites de fabrication.

Cette acquisition lui permet de renforcer son rang sur le marché international Le Groupe Kolmi Hopen a réalisé un chiffre d'affaires de 23,5 millions d'euros en 2010 avec un leadership unique et une double approche : la fabrication en France (Kolmi) dans son usine de produits de haute qualité pour le secteur médical, les soins, l'hygiène et l'approvisionnement de produits plus standards (Hopen) couvrant les besoins de produits d'hygiène et de protection en provenance d'Asie. Il en résulte la plus vaste gamme de produits disponibles sur le marché européen, couvrant tant le secteur des soins, de la santé que celui des équipements de protection individuelle et environnementale.

Le groupe Kolmi Hopen érige actuellement un nouveau site industriel à Saint‐Barthélemy‐d'Anjou, France, qui sera opérationnel à compter de juin 2012. La nouvelle installation permettra d'accroître considérablement sa capacité de production grâce à un processus de production amélioré et une nouvelle salle blanche, parmi les plus importantes en Europe dans ce domaine d'activité.

Intervenants :

Medio Inc. (Guillaume Laverdure Chief Operating Officer) était conseillé par :

Avocats : DS Avocats (Bernard Tézé et Arnaud Langlais) Conseil financier, audit comptable et fiscal : RSM-RSA (Isabelle Couteret, Gilles Leclerc) Les vendeurs étaient conseillés par : Avocats : Fidal (Mickaël Attrait et Alexandre Rosin) Conseil financiers : PWC (Guillaume Dary)

--

Contact Presse:
Juricommunication
Sabrina TANTIN
0145006607

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69452

 

--

Communiqué envoyé le 19.09.2011 15:53:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______