Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

www.legi-fi.net : une révolution web dans la veille réglementaire des activités financiers

LEGIFI a pour vocation de réunir l’ensemble des lois, réglementations et normes, nationales et internationales, relatives aux activités financières. Les professionnels pourront y trouver facilement tous les derniers textes et actualités relatifs à leur secteur d’activité. Ils pourront également venir consulter et échanger sur un forum qui leur est dédié.
LEGIFI répond à la problématique, bien connue des acteurs du secteur financier, de l’empilement quantitatif et qualitatif des normes applicables et, par conséquent, du risque croissant de non-conformité. En effet, les nombreuses origines des normes (directives européennes, règlements, lois, arrêtés, recommandations, « guidelines », codes,…) couplées à l’accroissement des sujets (risques, normes comptables, Bâle III, marchés d’instruments financiers, UCITS, risques, lutte contre le blanchiment,…) rendent leur suivi particulièrement complexe et très consommateur de temps au sein de chaque établissement financier. Pourtant chaque établissement financier doit limiter son risque de non-conformité qui l’expose à des sanctions, pénales dans certains cas. Ainsi, LEGIFI est là pour rationnaliser la veille réglementaire et participer à la maîtrise du risque de non-conformité.
Conçu par des experts de la réglementation et anciens RCCI et RCSI, LEGIFI met à disposition de la communauté financière l’ensemble des lois, réglementations et normes nationales et internationales, relatives aux marchés financiers. Dans le cadre de son lancement, LEGIFI offre aux internautes 15 jours d’essais gratuits afin de pouvoir tester l’ensemble de ses services.
Les textes mis en ligne sur LEGIFI sont issus des sources officielles afin de garantir la fiabilité des informations publiées. Dans un souci d’exhaustivité et d’actualité, LEGIFI s’appuie sur un moteur de recherche automatique qui balaye en permanence la toile afin d’extraire les nouveaux documents et mises à jour disponibles. Dans le but de rendre l’utilisation du site facile, LEGIFI a indexé l’ensemble des textes par rubriques : blanchiment, abus de marché, sanction,… Enfin, les internautes ont la possibilité de communiquer anonymement sur un forum avec la communauté des professionnels de la réglementation financière.
En créant un profil et en souscrivant à un abonnement, le visiteur accède à des fonctionnalités plus complètes : possibilité de personnaliser sa navigation, d’annoter les textes de façon privée ou publique, de télécharger les textes, de faire des recherches sur le site internet et dans les textes et de créer des alertes grâce à des mots clés.
Compte tenu des enjeux liés au respect des règlementations financières, LEGIFI se fait fort d’offrir des services utiles et de qualité. Ayant vocation à être un site internet international, il est disponible en versions française immédiatement et anglaise dans quelques mois.
LEGIFI donne rendez-vous à tous les professionnels de la réglementation et de la finance sur son site internet www.legi-fi.net.



--
Contact Presse:

LEGIFI
Camille Distain
http://legi-fi.net/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69407



--

Communiqué envoyé le 06.09.2011 11:55:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______