Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise déploie un extranet à haute valeur dédié aux réparateurs

BCA Expertise déploie un extranet à haute valeur dédié aux réparateurs
http://reparateur.bca.fr


Paris, le 30 août 2011 – BCA Expertise, référent français de l’expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d’affaires 2010 de plus de 102 millions d’euros et plus de 1200 salariés, a déployé depuis le mois de Juin un portail dédié aux réparateurs. Grâce à cet Extranet dédié, les réparateurs ont désormais accès aux informations en temps réel du lundi 7h au samedi 20h, et peuvent récupérer l’ensemble des documents utiles à la bonne gestion des dossiers de réparation (ordres de mission des assureurs, modalités de règlements, expertises contradictoires, conclusions techniques, rapports d’expertise). La gestion des sinistres automobiles s’en trouve fiabilisée et améliorée pour un meilleur service au client final qu’est l’automobiliste.

Les bénéfices pour les réparateurs

Au quotidien, experts et réparateurs échangent de nombreuses informations dans le cadre de la gestion des véhicules accidentés. Ainsi les chefs d’atelier ont besoin d’avoir l’ordre de mission de l’assureur, le chiffrage de l’expert, mais également la prise en charge éventuelle des coûts de réparation par l’assureur. Jusqu’ici ces documents existaient sous forme de courrier ou de fax, qu’il était aisé d’égarer dans l’atelier, difficile de retrouver au moment voulu, et souvent nécessaire de re-demander à l’expert par téléphone. Ce qui était source d’anomalies et de délai, préjudiciable à la gestion efficace des sinistres automobiles.

Grâce à l’extranet mis en place par BCA Expertise, les réparateurs peuvent accéder aux documents qu’ils recherchent au moment le plus opportun : le chef d’atelier peut consulter le chiffrage pour commander les pièces, plus tard la facturation peut vérifier la prise en charge afin de savoir ce qui reste à la charge de l’assuré, et ils ont l’assurance de trouver à tout moment tous les documents à jour, en temps réel, soigneusement archivés.

Les bénéfices pour l’assuré

Cet extranet est un outil clé pour fiabiliser et optimiser le travail réalisé en partenariat entre BCA Expertise et les réparateurs. La professionnalisation du traitement des dossiers et le gain de temps qui en résulte contribuent à améliorer la qualité de gestion des sinistres automobiles et à apporter un meilleur service à l’automobiliste assuré.

Les bénéfices pour BCA Expertise

Les mesures réalisées lors du déploiement d’une version test en juillet 2010 sur 10 agences et auprès de 900 réparateurs ont montré que l’utilisation du portail permettait de réduire jusqu’à 90% le nombre des appels des réparateurs auprès des agences de BCA Expertise. Un autre chiffre très parlant est la diminution de 50% de fax (d’ordre de mission, de prise en charge, etc…) à renvoyer aux réparateurs à leur demande.

Déploiement auprès des réparateurs : du sur-mesure

Au cours du mois de juin, 12 000 triptyques personnalisés par réparateur (mode d’emploi, coordonnées de connexion) ont été directement remis par les 640 experts en automobile de BCA Expertise à leurs contacts quotidiens dans les ateliers lors de leurs tournées.

Le portail est disponible sur la nouvelle adresse : http://reparateur.bca.fr

Informations techniques

Développée en Java/JEE sous le framework Spring, l’application est hébergée sur 2 serveurs Jboss, chacun dans une DMZ propre (zone sécurisée). la DMZ1 gère la couche de présentation et de communication avec le client par le biais du navigateur et des web services), la DMZ2 gère la couche de traitement avec l’infrastructure interne de BCA Expertise (base de données, documents PDF...). Une rupture protocolaire est organisée dans la communication entre les 2 DMZ pour augmenter l’étanchéité et par voie de conséquence la sécurité.

Le système est conçu pour autoriser plusieurs centaines de connexions simultanées et de multiples connexions possibles avec un même compte.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l’expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d’affaires 2011 estimé à 104 millions d’euros et une contribution majeure dans la formation au métier d’expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l’ensemble du territoire français, dom-com inclus avec ses 84 agences. L’entreprise emploie 1250 collaborateurs, dont plus de 50% sont des experts en automobiles.

Plus de 950 000 rapports d’expertise ont été produits par BCA Expertise sur l’année 2010.

Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d’épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).

Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d’autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

BCA Expertise
Pierrette LAMOUREUX
Tél. : 01 41 40 14 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr