Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Action Solidaire & Pilote: 100 heures d'anglais pour 50 PME

Depuis deux ans, Nicework, un organisme indépendant de formation en anglais, soutient les dirigeants de PME de Midi-Pyrénées confrontés au marché international. En septembre, Julien Escalé son dirigeant lance une action solidaire et totalement unique, en offrant à 50 d'entre eux, 2 heures individuelles de formation en anglais des affaires.

En effet, la région Midi-Pyrénées occupe la troisième place des régions exportatrices de France. Cependant, peu de PME sont lauréates à l'export, rencontrant selon les enquêtes auprès de leurs dirigeants, d'importants freins compte tenu de leur méconnaissance ou très faible maîtrise de l'anglais professionnel et des usages internationaux.

Export: la maîtrise de l'anglais, langage international devient décisive pour les PME

87% des entreprises souhaitent augmenter leur chiffre d'affaires à l'export au cours des prochaines années. C'est ce que révèle la première édition du baromètre "PME, les clés de l'export" publié le 30 juin. Cela, en dépit du handicap fondamental exprimé par ces chefs d'entreprise qui est le langage.

Pourtant, sur les 82ù d'entreprises de moins de 20 salariés que compte la région Midi-Pyrénées et les 108 000 entreprises, seules 1500 peuvent être réellement qualifiées d'exportatrices.

" En tant que membre d'une Association Économique, j'ai pu constater à maintes reprises lors de rencontres avec des dirigeants de la région, une réelle volonté des PME de s'engager sur les marchés internationaux. Mais, pour la plupart d'entre elles, la maîtrise du Business English reste un facteur dissuasif" précise Julien Escalé, directeur de Nicework.

Fort de ce constat, le dirigeant de Nicework a souhaité apporter son expertise et son savoir-faire acquis outre-Atlantique, pour aider les dirigeants de PME à maîtriser l'anglais et ses subtilités ( techniques, juridiques, réglementaires).

L'anglais "clés en main" au mois de septembre

A partir de septembre, Nicework permettra aux chefs d'entreprises de PME (moins de 250 salariés) de tester individuellement leur niveau d'anglais dans leur domaine de compétence.

Concrètement, 50 dirigeants de TPE/PME bénéficieront gracieusement de deux heures de coaching individuel, premiers pas pour relever le défi de l'international. Il suffira de s'inscrire sur une adresse mail ou via le site www.niceworkformation.com ou de contacter l'organisme au 05 81 97 69 83.

Ils auront 30 jours pour postuler sachant que les dossiers seront sélectionnés par un jury de formateurs en anglais, conseils en export et économie.

Ces 2 heures pourront se voir compléter d'une phase de teste de 2 heures supplémentaires, toujours offertes pour soutenir la démarche des chefs d'entreprises.

" De la même manière que les pilotes de l'Airbus A380 sont formés par des instructeurs pour voler seuls, la volonté de Nicework est de guider les dirigeants de PME vers l'autonomie", poursuit Julien Escalé.

--
Contact Presse:

ANOUK DEQUE COMMUNICATION
Alexandra Philippoff
05 34 32 62 26
www.niceworkformation.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68898



--

Communiqué envoyé le 20.07.2011 10:04:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______