Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Monceau Assurances intègre trois nouvelles personnalités au sein de son Conseil d’Administration

Pierre Le Moine devient Directeur Général de la Mutuelle Centrale de Réas- surance (MCR) et entre au Conseil d’Administration de Monceau Assurances. Henri Saint Olive et Didier Gras intègrent également le Conseil d’Administration de Monceau Assurances.

Le conseil d’administration de la Mutuelle Centrale de Réassurance a nommé Pierre Le Moine Directeur Général, en remplacement de M. Jacques Szmaragd, qui a souhaité se retirer de toute fonction exécutive tout en acceptant de faire bénéficier le conseil de sa grande expérience en qualité d’administrateur. Après avoir remercié M. Jacques Szmaragd pour ses cinq années passées à la direction générale, le président Gilles Dupin s’est félicité de la nomination de Pierre Le Moine, qui saura apporter ses compétences et son enthousiasme à la Mutuelle Centrale de Réassurance et plus largement à Monceau Assurances et à ses adhérents.
Agé de 32 ans, ancien élève de l’Ecole Polytechnique (promotion 1999), de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, membre associé de l’Institut des Actuaires, Pierre Le Moine a commencé sa carrière comme Commissaire Contrôleur des Assurances au sein de l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Après un passage à la direction des risques d’Aviva France, il rejoint Monceau Assurances en janvier 2010 en qualité de directeur technique Iard. Pierre Le Moine est par ailleurs Directeur général délégué de Monceau Générale Assurances.
L’assemblée générale de Monceau Assurances a ensuite nommé Pierre Le Moine aux fonctions d’administrateurs. Elle a également ratifié la cooptation décidée par le conseil d’administration de M. Henri Saint Olive sur le poste d’administrateur laissé vacant par M. Bruno Rousset démissionnaire.

Agé de 68 ans, Henri Saint Olive préside le Conseil de Surveillance de la banque éponyme. Il est également titulaire de plusieurs autres mandats, et siège en particulier au conseil d’administration de Vinci. Henri Saint Olive a œuvré de nombreuses années durant au sein de différents conseils d’administration des adhérents de Monceau Assurances, à la Mutuelle Centrale de Réassurance en dernier lieu.

Enfin, cette même assemblée a nommé aux fonctions d’administrateurs M. Didier Gras, Président très actif du groupement des sociétaires de Capma & Capmi de Flandres Artois. Didier Gras a été chargé par le conseil d’administration de Capma & Capmi de piloter le projet Horizon 2015, qui a pour objectif de donner plus de vigueur aux structures associatives de Capma & Capmi afin d’accélérer le développement de son sociétariat. Agé de 60 ans, Didier Gras a fondé et dirige une agence de communication établie à Lille.

--
Contact Presse:

Comme La Presse
Victoria Noyon
03 20 63 82 57
http://www.didiergras.com/presse/home.asp
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63660



--

Communiqué envoyé le 13.07.2011 12:26:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______