Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Communication visuelle : ATC Groupe crée une joint venture avec Visiance et fusionne avec Goss

Forte actualité économique pour ATC Groupe (co-dirigeants : Robert Combes et Christophe Aussenac), expert et conseil en supports de communication visuelle, l’un des leaders sur le marché du marquage de véhicules et de la signalétique indoor, outdoor, et événementielle. Sa vingtième année d’existence est aujourd’hui synonyme d’une dynamique partenariale nouvelle pour permettre de répondre toujours mieux aux besoins du marché avec l’officialisation d’une joint venture avec l’imprimeur sérigraphe Visiance, implanté à Veauche (Loire) et la fusion avec la société de sérigraphie Goss (Vaulx-en-Velin).

2011, 20 ans, une année charnière :
de nouveaux partenariats commerciaux ...

Dans un contexte économique favorable, ATC Groupe a conclu le 21 juin 2011 avec l’imprimeur sérigraphe Visiance (anciennement Affiches Associés) un accord portant sur la création d’une joint venture, permettant ainsi d’offrir aux donneurs d’ordre la solution de communication la plus globale sur un marché en constante évolution. En effet, l’imprimeur Visiance, dont le métier initial était l’affiche extérieure, est l’un des plus importants opérateurs français en solutions d’impression sérigraphique et numérique.

ATC Groupe et Visiance mettent ainsi en commun leur savoir-faire et valorisent une expérience de plus de vingt ans chacun dans de nombreux domaines :
- la sérigraphie,
- l’impression numérique sur tous les formats,
- un service de pose national : le covering de véhicules est aujourd’hui réalisable sur l’ensemble du territoire grâce à des poseurs et sous-traitants dédiés,
- un service logistique performant avec la possibilité de conditionner et d’expédier partout et dans les meilleures conditions,
- la recherche & développement grâce à un bureau d’étude interne,
- l’innovation environnementale, avec une réflexion commune sur de nouvelles solutions et une optimisation des outils.

Grâce à cet accord, ATC et Visiance assurent une réelle transparence à leurs clients : ATC travaille la sérigraphie chez Visiance, et Visiance utilise le savoir-faire d’ATC pour des marchés numériques spécifiques. En additionnant ainsi leurs compétences, les deux entreprises rhônalpines deviennent l’un des plus gros acteur du marché français.
Pour Christophe Aussenac, co-dirigeant d’ATC Groupe, « la complémentarité des systèmes de production et des compétences va permettre d’offrir aux clients un produit fini optimal, étudié pour répondre le plus précisément possible à leurs demandes. ». Il précise d’ailleurs qu’ « aujourd’hui, le client cherche un prestataire qui pourra lui offrir une solution globale et créative, tout en restant dans un souci d’efficacité et de qualité. »

Parallèlement à cet accord de joint venture, une autre décision stratégique a été prise avec, depuis le 4 juillet, la fusion d’ATC Groupe et GOSS sous une seule et même entité : ATC Groupe. Cette fusion entraine l’arrivée des collaborateurs GOSS, jusqu’ici implantés à Vaulx-en-Velin, sur le site d’ATC à Rillieux-la-Pape. Mené dans la continuité du développement, ce regroupement permet à ATC d’améliorer son offre et sa compétitivité avec la présence de l’ensemble de ses équipes sur un seul et même site.

--
Contact Presse:

Agence PLUS2SENS
Claire-Marie SIGNOURET
04 37 24 02 58
www.plus2sens.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51408



--

Communiqué envoyé le 13.07.2011 09:54:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______