Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware rachète dynaTrace Software, spécialiste de la surveillance de la performance applicative (APM), pour 256 millions de dollars

Compuware rachète dynaTrace Software, spécialiste de la surveillance de la performance applicative (APM), pour 256 millions de dollars


Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR), le leader de la performance IT, annonce l'acquisition de la société dynaTrace. Cette acquisition de 256 millions de dollars cash a été finalisée le 1er Juillet 2011.

« Aujourd'hui, les entreprises attendent du développement et de la livraison d'applications qu'ils soient très performants pour générer des revenus rapidement, satisfaire les clients et garantir une image de marque forte », explique Bob Paul, CEO de Compuware. « Pour répondre à cette demande, les départements IT doivent avoir de la visibilité sur la performance de chaque transaction, depuis le développement, en passant par les tests et jusqu'à la production. Ensemble, les solutions de Compuware et de DynaTrace vont permettre aux équipes informatiques de répondre à cette demande de performance et d'agilité grâce à une surveillance incomparable de l'expérience des utilisateurs, qu'elle soit dans le cloud, dans des environnements complexes ou traditionnels  ».

dynaTrace, dont le siège social est située dans la banlieue de Boston, emploie 180 personnes, dans le monde. Elles devraient rejoindre Compuware d'ici quelques mois.

dynaTrace connait une croissance de 125 % sur 5 ans (CAGR). C'est à sa technologie unique - PurePath - qu'elle le doit. Celle-ci a fait économiser des milliards de dollars à ses clients, en optimisant efficacement les performances de leurs applications.

« Le marché APM est en mutation ; les anciens outils ne répondent plus aux besoins compétitifs des logiciels d'aujourd'hui », explique John Van Siclen, CEO de dynaTrace Software. « Compuware est en train de construire la prochaine génération de solutions APM, offrant une plus grande valeur ajoutée tout en réduisant considérablement les efforts et le temps à y consacrer. »

dynaTrace a généré sur les 12 derniers mois un chiffre d'affaires de 26 millions de dollars et augmentera les revenus de Compuware de 35 à 45 millions pour l'année fiscale 2012. Pour l'année fiscale 2013, Compuware s'attend à voir son chiffre d'affaires augmenter de 100 millions de dollars grâce à cette acquisition.

Impact estimé sur l'action

L'acquisition aura un impact négatif de 3 cents par action sur l'année fiscale 2012 de Compuware. Pour l'année fiscale 2013, l'impact devrait être positif d'au moins 4 cents par action. Ces estimations reflètent la valeur à long terme de la stratégie d'investissement de Compuware pour être le leader mondial incontesté du marché APM.

Pour obtenir des détails sur cette offre d'optimisation de la performance applicative : http://www.compuware.com/dynatrace.

Suivez nous sur :
· Twitter - Compuware
· Twitter - GomezAPM
· YouTube
· Facebook
· APM Blog
· CloudSleuth

dynaTrace a été fondé par Bernd Greifeneder, Sok-kheng Tang et Hubert Gerstmeyer en 2005. Ben Nye, de Bain Capital Ventures, a investi dans dynaTrace lors de sa création, et Salil Deshpande, de Bay Partners, est devenu membre du conseil d'administration en 2008.


A propos de dynaTrace software Inc.

dynaTrace est un acteur majeur de la gestion de la performance applicative (APM). Avec sa technologie PurePath brevetée, la société propose l'unique système APM « en continu » disponible sur le marché, transformant ainsi le développement, les tests et la gestion même des applications. Des centaines d'entreprises d'envergure comme Zappos, SAS, Macy's, BBVA et Thomason Reuters utilisent dynaTrace pour optimiser la performance, en accélérant la mise sur le marché, en minimisant les coûts de gestion applicatives, tout en facilitant la collaboration des départements business et IT.
Découvrez dynaTrace à l'adresse suivante : www.dynatrace.com

A propos de Compuware

Créée en 1973, Compuware fournit aux grandes entreprises des solutions logicielles et des services en s'appuyant sur les meilleures pratiques et met à leur disposition des consultants experts afin d'assurer le bon fonctionnement des applications stratégiques et d'apporter une réelle valeur ajoutée au métier. Les solutions Compuware optimisent les performances applicatives à travers l'entreprise et sur Internet pour nombre de sociétés dans le monde, dont 46 entreprises du Top 50 des Fortunes 500 et 12 sites Web du Top 20 des sites les plus visités aux Etats-Unis.

Présent dans 47 pays, Compuware emploie 4400 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 928,9 millions de dollars.
Pour plus d'information : www.compuware.com


Visitez la salle de presse de Compuware