Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE CSF A FÊTÉ SON 2 150 000éme ADHÉRENT À SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 18 JUIN À NANTES

CSF

LE CSF A FÊTÉ SON 2 150 000ème ADHÉRENT À SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 18 JUIN À NANTES


Nantes, le 20 juin 2011

Le 18 juin dernier, le Crédit Social des Fonctionnaires organisait son Assemblée Générale à la Cité des Congrès de Nantes. A cette occasion, Jean-Marie Alexandre, président du CSF, remettait un présent au 2 150 000ème adhérent.

Depuis 1955, l’association Crédit Social des Fonctionnaires sélectionne les services de crédit, d’assurance et d’épargne les plus adaptés aux agents des services publics. Son rôle est de faciliter l’accès à ces services en vue « d’améliorer les conditions de vie de ses adhérents » (art. 4 des statuts du CSF).

Acteur majeur de l’économie sociale, le CSF continue son développement.

En 2010, 36 000 nouveaux agents ont rejoint l’association en acquittant leur cotisation annuelle. D’un montant de 22€, elle permet d’avoir accès à tous les services de l’association. Tout d’abord, l’accès à des solutions de crédit, d’assurance et d’épargne négociées spécifiquement pour les adhérents du CSF. Mais aussi, la possibilité d’avoir des réductions sur l’achat de voitures neuves ou récentes, de bénéficier d’informations juridiques et d’une garantie permettant aux adhérents d’être défendus lorsque, dans le cadre de leurs missions professionnelles, ils sont victimes d’une agression ou les auteurs d’une infraction involontaire.

Le développement du CSF s’illustre également sur les services financiers rendus à ses adhérents. Les prêts immobiliers ont connu en 2010 une croissance de la production de 46% en montant, un chiffre supérieur à ceux du marché. Le 1er semestre 2011 est lui-même en augmentation de plus de 30%. Les ventes de contrats d’assurance des emprunteurs ont progressé de 35%. Ces contrats sont d’ailleurs devenus une référence pour les fonctionnaires qui exercent un métier à risques mais aussi, beaucoup plus largement, pour tous les actifs.

Contacts presse :
- à Nantes : Freddy ROY consultant presse : 06 49 36 01 38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- à Paris : Olivier LACROIX, directeur communication CSF : 06 86 07 00 33 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Près de 100 000 agents publics nantais bénéficient des prêts bonifiés du CSF

Une des particularités du Crédit Social des Fonctionnaires est son engagement au cœur du service public. C’est la raison pour laquelle une trentaine de partenariats passée par l’agence de Nantes avec des établissements publics ou semi-publics permettent aujourd’hui à près de 100 000 agents de bénéficier de prêts bonifiés, comme le prêt Bienvenu de 1000 € à 0%. Récemment c’est la Caisse Mutuelle Complémentaire d’Activités Sociales qui a signé un accord de partenariat qui va profiter aux 22 000 agents EDF/GDF, bénéficiaires des services de cette Caisse. Mais c’est aussi le cas pour l’Inspection d’Académie et ses 7 200 agents ou du Comité d’entreprise régionale de la SNCF, de la TAN ou du Comité d’entreprise de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Nantes. Ces accords complètent d’autres qui ont été signés au niveau national avec certains ministères comme celui de la Fonction publique pour la diffusion du prêt Mobilité disponible pour les agents de la Fonction publique d’Etat.