Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BMC Software et Unisys s’associent pour fournir des solutions avancées de cloud computing

• Ces solutions conjointes incluent la solution BMC Cloud Lifecycle Management combinée aux services de conseil, de mise en œuvre et de gestion des clouds d’Unisys
• Les entreprises bénéficient déjà de la valeur ajoutée des solutions BMC-Unisys pour les clouds

BMC Software, Inc. (NASDAQ : BMC) et Unisys Corporation (NYSE : UIS) annoncent une initiative conjointe visant à fournir et gérer des solutions avancées de cloud computing qui permettent aux services informatiques d’être plus réactifs et plus performants dans leurs prestations de services métiers.

Tirant parti de leurs atouts complémentaires, les deux leaders technologiques proposent des solutions conjointes basées sur l’offre Cloud Lifecycle Management (CLM) de seconde génération de BMC combinée au portefeuille complet de services de conseil, de mise en œuvre et de gestion d’Unisys.

L’initiative de BMC et d’Unisys permettra de gérer la stratégie, la planification, la conception, la mise en œuvre et le fonctionnement des solutions de cloud computing. Elle offre ainsi la possibilité aux entreprises de réaliser des bénéfices immédiats et sur le long terme en adoptant une approche disciplinée du cloud computing.

« À mesure que le cloud computing évolue, davantage d’entreprises trouvent qu’il est plus intéressant de réaliser des investissements dans des solutions souples et innovantes, qui sont également complètes et disciplinées », explique Kia Behnia, Directeur des technologies de l’information de BMC. « L’offre de BMC et d’Unisys permet de profiter d’une solution de gestion des clouds leader du marché combinée à des services innovants de conseil stratégique, de planification et de gestion. Une telle combinaison va permettre à nos clients d’obtenir des résultats tangibles. »

« La solution combinée d’Unisys et BMC donne aux entreprises un moyen de planifier, de mettre en œuvre, mais également de gérer de nouvelles solutions de cloud computing qui s’intègrent à leur infrastructure informatique stratégique existante », explique Fred Dillman, Directeur des technologies de l’information d’Unisys. « Notre approche pragmatique réduit la complexité en même temps qu’elle permet aux clients de diminuer les coûts tout en tirant parti de la valeur de leurs investissements informatiques existants sur le long terme. »

La Caixa, première banque d’épargne et troisième plus importante société de financement en Espagne, a transformé son centre de données, adopté le cloud computing et rationalisé ses services informatiques grâce à la mise en œuvre de la solution combinée de BMC et d’Unisys.

« En transformant notre centre de données et en adoptant des technologies de cloud computing, nous pouvons utiliser l’informatique pour améliorer notre service à la clientèle », indique Carlos Campaña, Directeur Général Adjoint du service Architecture et infrastructure de La Caixa.

Contrairement aux autres fournisseurs informatiques, BMC propose un portefeuille de gestion du cloud qui offre les capacités pratiques requises pour transformer la technologie pilote du cloud computing en un service informatique stratégique essentiel à l’entreprise. Ses solutions permettent de gérer la combinaison des différentes technologies matérielles et de virtualisation déjà utilisées par le client et de proposer un choix suffisamment étendu pour satisfaire ses futures exigences technologiques. Le portefeuille de gestion du cloud de BMC fait partie de la plateforme Dynamic Business Service Management (BSM) de BMC, qui fournit aux entreprises du secteur informatique une capacité de gestion unifiée à travers les environnements physiques, virtuels et hybrides, réduisant ainsi leurs coûts.

La solution Cloud Lifecycle Management (CLM) de seconde génération de BMC permet de déployer des environnements de cloud computing adaptés aux besoins de l’entreprise, de la demande de services à la suppression de services. Elle accélère l’allocation de capacités, optimise les activités continues et satisfait rapidement les besoins de l’entreprise. Le nouveau contrôleur Service Governor de BMC inclus avec CLM joue le rôle de moteur au sein du cloud. Il permet aux clients d’exploiter l’automatisation et des règles pour placer, configurer et gérer avec précision les services de cloud. BMC fournit dès à présent cette capacité, qui favorise une amélioration considérable de l’efficacité de l’allocation et de la gestion de la production et de la pré-production des clouds, qu’ils soient privés, publics ou hybrides.

La solution conjointe repose sur l’approche Unisys Hybrid Enterprise, une méthodologie de services qui permet d’intégrer des solutions de cloud à l’infrastructure existante du centre de données. Cette approche permet aux clients communs des deux sociétés de tirer le meilleur parti des solutions de cloud de BMC et d'éviter les environnements informatiques isolés (« cloud in a corner ») qui ne sont pas intégrés correctement aux systèmes, aux processus et aux modèles métiers existants de l’entreprise.



Les services Advisory et CloudBuild d’Unisys sont des éléments clés de cette méthodologie et de la solution conjointe. Les services Advisory proposent des conseils stratégiques et financiers pour aider les clients à inventorier et évaluer les charges de travail des applications et à classer par ordre de priorité celles qui sont le plus adaptées à un modèle de fourniture de cloud. Les services CloudBuild fournissent une méthodologie rigoureuse pour la planification, la conception et la mise en œuvre d’environnements de cloud computing en couvrant les huit principaux flux de travail ayant un impact sur la solution de cloud computing du centre de données.

La solution conjointe repose également sur la suite de solutions Unisys Converged Remote Infrastructure Management Suite. Celle-ci permet, via un seul panneau, la gestion intégrée des infrastructures multifournisseurs des clients, soit une capacité de gestion a posteriori qui fait défaut à la plupart des solutions concurrentes de cloud.

Suivez BMC sur Twitter.

Les entreprises comptent sur l’informatique. L’informatique peut compter sur BMC Software
Les entreprises sont en mesure de prospérer lorsque leur outil informatique est plus intelligent, plus rapide et plus robuste. C’est pour cette raison que les organisations informatiques les plus exigeantes font confiance à BMC Software tant pour les environnements distribués, mainframe, virtuels, qu’en nuage. Salué comme le leader sur le marché du BSM, BMC, par le biais de son approche exhaustive et de sa plate-forme unifiée, aide les organisations informatiques à alléger leurs coûts, à réduire les risques et à générer des bénéfices pour l’entreprise. Pour les quatre trimestres fiscaux clos le 30 septembre 2010, BMC a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1,96 milliards de dollars américains.

Consultez le site www.bmc.com/france pour plus d’informations.
À propos d’Unisys
Unisys est une société de rayonnement mondial dédiée aux technologies de l’information. Nous proposons un portefeuille de services informatiques, des logiciels et des technologies qui résolvent les problèmes majeurs de nos clients. Notre aidons notamment nos clients à sécuriser leurs opérations, à augmenter l’efficacité et l’utilisation de leurs centres de données, à améliorer le support de leurs utilisateurs finaux et de leurs membres, et à moderniser leurs applications d’entreprise. Pour être en mesure de fournir ces services et ces solutions, nous réunissons des solutions et des capacités de services d’externalisation, de services de conseil et d’intégration de systèmes, de services d’infrastructure, de services de maintenance et des technologies de serveurs haut de gamme. Grâce à un effectif d’environ 23 000 employés, Unisys fournit ses services à des entreprises commerciales et des agences gouvernementales partout dans le monde. Po
ur plus d’informations, visitez www.unisys.com.

Suivez Unisys sur Twitter.


--
Contact Presse:

Waggener Edstrom
Rémi Brossard
01 41 03 30 83

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65639



--

Communiqué envoyé le 22.06.2011 11:08:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______