Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Strego annonce sa prise de participation dans ECL Direct, leader de l’expertise comptable en ligne

Souhaitant devenir acteur sur le marché des services en ligne, Strego entre, à hauteur de 25%, au capital de la société ECL Direct, cabinet d’expertise comptable « 100% à distance ». De son côté, ECL Direct, spécialisé dans l’offre de solutions de comptabilité et de conseils sur internet (30 collaborateurs, plus de 1 700 clients) finance sa croissance et sécurise ainsi son développement. Cette rencontre offre à ces deux acteurs une opportunité unique de développer un nouveau modèle économique pour la profession comptable qu’est la captation de clientèle via le web.

Si les profils des deux entreprises sont différents, c’est bien pour s’appuyer sur les moyens techniques et humains de Strego qu’ECL Direct a choisi le 9ème cabinet français pour accompagner son déploiement. Strego, reconnu pour son service, ses conseils et sa proximité s’est quant à lui rapproché d’ECL pour sa capacité à développer des solutions et services innovants dans l’univers de l’expertise comptable. Cet aboutissement est également le fruit de valeurs et d’une vision partagées.

Ce rapprochement crée une véritable diversité en offrant des solutions adaptées et de qualité, mais répondant à des modes de consommation différents, et donc à des attentes variées. Dans le domaine de la création, Strego, qui a fait le choix de la proximité, continue de conseiller et d’accompagner en amont les créateurs, alors qu’ECL Direct, avec TwittCompta®, propose un outil unique de comptabilité automatisé « grand public » aux créateurs prêts à démarrer leur activité.

Ainsi, ECL Direct permet à Strego :
 d’accéder à un laboratoire de techniques de développement commercial,
 de profiter d’outils technologiques innovants bénéficiant à sa propre clientèle,
 de prendre une part de marché indirecte sur le marché internet,
 de rester dynamique et valorisant auprès de ses jeunes diplômés.

Par ailleurs, profitant d’un nouveau mode de consommation et d’outils déjà éprouvés, Strego pourra développer des services complémentaires, des missions spécifiques sur le marché en ligne, notamment dans des domaines non concurrentiels à ceux d’ECL ainsi que sur la cible PME/Grands Comptes : bulletins de salaire, diagnostic retraite, prévoyance, crédit impôt recherche, marché de la JEI (Jeune Entreprise Innovante)..

Pour sa part, ECL Direct :
 réalise une levée de fonds auprès de professionnels de l’expertise comptable ayant une connaissance du marché et de ses contraintes,
 bénéficie du poids du groupe, de ses compétences internes, de ses relais locaux,
 assoit son développement…

ECL Direct pourra ainsi étoffer son offre de services en s’appuyant sur l’expertise des 750 collaborateurs du groupe Strego. ECL profite également de la dynamique de dévéloppement dans laquelle Strego souhaite s’engager avec la formidable ouverture du périmètre des activités des experts-comptables que représente la Loi du 23 juillet 2010.

« Le nombre d’entreprises créées en France en 2010 s’élève à 260 000, hors auto-entreprises » constate Xavier DE LABARRIÈRE, co-fondateur d’ECL Direct. « Nous avons estimé que 15 % d’entre elles consultent Internet pour trouver un expert-comptable, et qu’environ 20 % de ces dernières achètent un service d’expertise comptable en ligne. Cela représente un marché d’à peu près 8 000 entreprises, un potentiel annuel substantif, grâce auquel nous souhaitons évidemment accentuer notre position de leader » ajoute Claude ROBIN, deuxième associé.


PRÉSENTATION D’ECL

Créé en 2008, ECL Direct est né de l’association de deux experts-comptables, Claude ROBIN (à gauche) et Xavier DE LABARRIÈRE (à droite), spécialisés dans l’offre de solutions de comptabilité et de conseils sur internet. ECL Direct compte à ce jour 30 collaborateurs et plus de 1 700 clients répartis sur toute la France.
Sa spécificité : offrir une gamme complète de services d’expertise comptable en ligne, basé sur un process « full web ». Le client n’a pas à se déplacer et l’offre de service se fait 100 % à distance.

ECL Direct propose un outil unique de pilotage en ligne, TwittCompta®, qui permet :
 la synchronisation quotidienne de la comptabilité avec la banque,
 un module de gestion budgétaire,
 un suivi en temps réel des performances de l’entreprise (comparatif réel/budgété),
 un suivi du montant détaillé des dépenses et ressources.
Cette comptabilité de trésorerie automatisée, au rubriquage limité, sans formation préalable, est un véritable gain pour les TPE.

ECL Direct propose depuis 3 ans aux TPE, sur le site www.expert-comptable-tpe.fr, une palette de solutions en mode SaaS (Service as a Software).



Principe et avantages :
TwittCompta® est une solution proposée en mode SaaS. L’utilisateur n’a aucun logiciel à installer puisqu’il accède à la plateforme TwittCompta® grâce à un simple accès internet, d’où qu’il soit. Aucun téléchargement, aucune mise à jour, aucune sauvegarde n’est nécessaire, tout est géré directement sur la plateforme, par ECL Direct.

Ce mode SaaS offre également un avantage en termes de coût puisque celui-ci est fragmenté sur la durée d’utilisation du service. Aucun investissement n’est nécessaire, seul un abonnement est à souscrire à partir de 9 € HT par mois.

Grâce à ses outils et ses process innovants, ECL Direct est ainsi capable de proposer des offres packagées à partir de 69 €HT par mois.


Rappels sur le groupe Strego
Strego, société d’expertise comptable, d’expertise sociale et d’audit accompagne 13 500 chefs d’entreprise dans toutes les étapes de leur projet, de la création à la transmission. Strego allie la puissance d’un grand groupe à la proximité d’un cabinet indépendant : 750 collaborateurs répartis dans 40 bureaux sur le Grand Ouest. La société revendique un positionnement axé sur la convivialité, traduit par un slogan « Pour nous, chaque client est avant tout une rencontre ».
Dirigé par un collège de 52 associés, Strego est le 9ème cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes en France. La société affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un CA de 57,9 millions d’euros en 2010.

SIÈGE SOCIAL STREGO
4, rue de Landemaure
BP 70948
49009 Angers Cedex 01
Tél. 02 41 66 77 88
www.strego.fr

ECL DIRECT
36 rue de Ponthieu
75008 Paris
Tél. 01 53 76 47 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ecldirect.fr - http://www.expert-comptable-tpe.fr



--
Contact Presse:

oxalis
isabelle buard
0614708580

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68257



--

Communiqué envoyé le 16.06.2011 15:49:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______