Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

REC Architecture fête ses 10 ans avec ses clients Château de Cransac le jeudi 16 juin, à 19 heures

REC Architecture fête ses 10 ans avec ses clients Château de Cransac le jeudi 16 juin, à 19 heures

Paris, le 16 Juin 11 - 10 ans après sa création, REC Architecture s’affirme comme un cabinet nouvelle génération… Aujourd’hui, il emploie une trentaine de collaborateurs dans le Grand Sud et appose sa signature sur de grands projets nationaux et internationaux, privés et publics.

Au début de l’histoire, il y a David Rechatin, architecte DPLG diplômé de l’Ecole d’Architecture de Toulouse, qui crée l’atelier REC. 3 lettres dérivées de son nom pour la raison sociale, un premier client, l’aventure entrepreunariale peut débuter… En 2005, David Rechatin rachète un confrère à Albi et développe ainsi ses projets à l’export… En 2010, il ouvre une antenne à Paris.

- Aujourd’hui, REC, ce sont 10 années de croissance ininterrompue.

- Et un dîner-événement avec tous ses clients et partenaires, le jeudi 16 juin dans le vignoble de Cransac.

« La réactivité de REC, l’exigence collective, nous permettent d’entretenir une relation riche et productive avec nos clients. Ils nous suivent depuis dix ans sur leurs différents projets. Notre politique est fondée à la fois sur l’écoute, la rigueur du travail et une convivialité, celle du Sud-Ouest ! », explique David Rechatin, le fondateur. « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir les recevoir lors de cet événement qui marque une étape symbolique. »

L’ambition internationale

L’équipe de REC est principalement répartie sur deux sites à Blagnac et Albi, points d’ancrage d’où sont réalisés tous les projets pour le Grand Sud et au-delà…. Un au-delà qui dépasse les frontières et les océans puisqu’en 2011, le développement de l’entreprise est plus que jamais tiré par l’internationalisation croissante de l’activité. A Mayotte, l’aéroport et l’hôpital portent sa signature.
Avec un siège social installé à quelques minutes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, l’ouverture internationale est inscrite dans l’avenir… Comme l’innovation….

Une forte culture de l’innovation

Pour chaque appel d’offres, REC Architecture joue sa carte va-tout : l’audace, tant en matière de technique que design. Des collaborations avec des partenaires ingénieurs sont menées constamment, comme dans ce dernier projet très technique de centre d’essais aéronautique qui réunit des exigences de process et d’acoustique en milieu urbain, en périphérie Toulousaine.

« Etre de Toulouse, berceau de la haute technologie aéronautique, facilite la culture de l’innovation, des nouveaux matériaux, et rode aux contraintes industrielles fortes… Les nouvelles règlementations pour un bâtiment plus respectueux de l’environnement et à faible consommation énergétique, ont été vite intégrées dans notre équipe de trentenaires, et sont devenues un moyen de mettre en avant un atout concurrentiel fort : l’alliance du design et du fonctionnel…», explique à son tour Olivier Bescond, l’associé de David.

L’avenir à court terme ?

Hôpitaux de Mayotte, d’Albi ou d’Agen, Grand Théâtre d’Albi, centre commercial en Aquitaine, complexe sportif Buchelay (78), lycée aéronautique de Blagnac… Ces réalisations sont pour certaines déjà sorties de terre, livrées et parcourues par leurs usagers… Pour d’autres, ce sont encore des maquettes ou des plans… Dans les cartons de REC sont déjà ébauchés de nouveaux centres commerciaux ou des réponses à des marchés publics qui vont mobiliser les équipes en 2011/2012.

Mais, évidemment, de cela, on ne peut parler qu’en tête à tête…. A cet effet, l’Agence C3M organise des rendez-vous et interviews pendant tout le mois de juin et de juillet…

Agence C3M – 01 47 3 40 15
Michelle Amiard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

agence c3m



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40988



--

Communiqué envoyé le 10.06.2011 16:04:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______