Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La SOCAMA assure les Professions Libérales

La Socama Rives de Paris permet aux professionnels libéraux d’accéder à sa garantie des financements.

La SOCAMA, par les liens qu’elle tisse au sein des milieux professionnels, dispose aujourd’hui d’une expertise forte lui permettant d’apprécier un projet professionnel. Ainsi, par sa garantie octroyée lors d’une demande de financement, elle se substitue au client pour rembourser la banque de tout ou une partie de la créance, permettant ainsi de diminuer le nombre et le montant des garanties retenues par la banque.

Initialement accordée aux seuls artisans et commerçants, cette garantie est accessible également à compter du 1er juin 2011 aux professionnels libéraux relevant des métiers paramédicaux, du bâtiment et de l’expertise automobile.

Pour acheter une clientèle, des parts de société, du matériel, de l’outillage, du mobilier ou pour financer des travaux d'aménagement et de modernisation ou le rachat d'un prêt d'investissement de la concurrence, la SOCAMA peut donner son aval. Ainsi, pour des financements jusqu’à sept ans, la garantie peut être octroyée jusqu’à 100 % du montant de l’investissement, dans la limite de 150 000 euros.

Les conseillers professionnels de la Banque Populaire Rives de Paris se tiennent à la disposition de tous les professionnels souhaitant de plus amples renseignements. Les adresses et numéros de téléphone des agences sont disponibles sur le site http://www.rivesparis.banquepopulaire.fr.


A propos de la Banque Populaire Rives de Paris
La Banque Populaire Rives de Paris est une banque régionale coopérative. Présente sur sept départements d’Ile-de-France et l’Oise, elle accompagne toutes ses clientèles, particuliers, professionnels et entreprises, à travers un réseau de 227 agences.
La Banque Populaire Rives de Paris appartient au Groupe BPCE et se positionne comme l’une des premières banques du réseau Banque Populaire. Forte de plus de 661 000 clients - dont deux sur trois sont propriétaires du capital – elle affichait, fin 2010, un produit net bancaire de 479 millions d’euros et un résultat net de 75 millions d’euros. Elle s’appuie sur l’expertise de près de 2 700 collaborateurs pour poursuivre une forte politique de développement basée sur le financement d’investissement, la fidélisation de nos clients en offrant un service approprié de qualité, un positionnement tarifaire compétitif et une vraie proximité.


A propos de la Socama
Socama signifie société de caution mutuelle artisanale. Chaque Banque Populaire a sa propre société de caution mutuelle créée pour garantir les prêts accordés aux artisans et aux commerçants et limiter ainsi les garanties que la banque est susceptible de demander. Les clients professionnels adhèrent et deviennent sociétaires à l'occasion d'une demande de financement auprès de la Banque Populaire Rives Paris.
Ses administrateurs sont des représentants d’organisations professionnelles et présidents des Chambres de Métiers et de L’Artisanat.



--
Contact Presse:

Banque Populaire Rives de Paris
Monia Travers
01 73 07 48 48
www.rivesparis.banquepopulaire.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67749



--

Communiqué envoyé le 27.05.2011 17:57:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______