Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SCIENTIPOLE CAPITAL ROULE POUR MUSES

SCIENTIPOLE CAPITAL ROULE POUR MUSES


Scientipôle Capital investit dans Muses et ses véhicules électriques. La société de capital risque, dont l’objectif est d’accélérer le développement de l’innovation, annonce ainsi sa dix-septième prise de participation dans le capital de jeunes entreprises innovantes installées en Ile-de-France.

La société Muses, installée à Conflans Sainte-Honorine, développe un nouveau concept de véhicule électrique destiné à répondre aux besoins spécifiques de mobilité urbaine et conçu pour favoriser les modes de co-voiturage et d'inter-modalité. Baptisé Moov'Eco, ce véhicule se caractérise par une plate-forme motorisée, surmontée d'un habitacle à choisir selon l'usage, et par une architecture innovante de batteries offrant plus d'autonomie et une meilleure gestion de l'énergie. Aujourd’hui, Muses s’apprête à livrer à deux partenaires un véhicule de livraison de centre ville et confirme la commercialisation de Moov’Eco pour la fin de l’année.

« L'arrivée de Scientipôle Capital a été déterminante pour entraîner les autres investisseurs » explique Patrick Souhait, directeur général de Muses. Scientipôle Capital, créée en 2006 dans l’environnement de la plate-forme francilienne de prêts d’honneur - Scientipôle Initiative -, effectue, en effet, un apport en fonds propres à de jeunes entreprises innovantes, dès le premier tour. Une participation sous forme d’investissement en actions ou obligations convertibles.

Trop souvent jugé comme risqué et exigeant un long délai avant retour sur investissement, le segment de l’amorçage de premier tour est malheureusement aujourd’hui déserté par les professionnels. Scientipôle Capital a ainsi mis au point, à travers son fonds d’investissement, une activité originale, économiquement rentable, qui répond à un réel besoin des jeunes entreprises innovantes : faire face à la difficulté à grandir et d’atteindre une taille significative, notamment en termes d’emplois, après quelques années d’existence. Pour Jean-Pierre Humbert, président de Scientipôle Capital : « La région Ile-de-France fourmille de projets innovants prêts à décoller, que nous finançons et accompagnons pour les aider à réussir ».

Scientipôle Capital, basé sur le plateau de Saclay, a pour actionnaire la Région Ile-de-France, la Caisse d'épargne Ile-de-France, CDC Entreprises, Alizée Innovation, La Banque Populaire Val-de-France, et Scientipôle Initiative.

Pour plus d'informations :
http://scientipolecapital.fr
http://mooveco-muses.com


Contact presse :
Agence DVRP & COM
Dominique Villanueva
Téléphone : 06 73 39 63 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://dvrpcom.com

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf SCIENTIPOLE CAPITAL ROULE POUR MUSES - 1,1 Mo)