Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone, lauréat des premiers Trophées Wouap Doo Apps

Ogone, lauréat des premiers Trophées Wouap Doo Apps


m-Terminal, qui permet de transformer un iPhone ou un iPad en terminal de paiement, a été élue meilleure application m-paiement


Paris, le 23 mai 2011 – Ogone, opérateur de paiement Internet, annonce que son application m-Terminal, qui permet d’encaisser des paiements et de procéder à des remboursements à partir d’un iPhone ou d’un IPad, a été élue meilleure application mobile dans catégorie « Apps diverses : m-paiement » dans le cadre des premiers Trophées Wouap Doo Apps.

Organisés en parallèle du salon Apps Gen'2011, dédié aux applications mobiles pour smartphones et tablettes, qui s’est tenu à Paris du 18 et 19 mai 2011, les Trophées Wouap Doo Apps ont pour objectif de récompenser des apps inédites et récentes. Pour cette première édition, 27 applications étaient en compétition.

Le public et un jury composé de spécialistes de ce domaine (Nokia, Mobile Magazine, IPhone Magazine, Stardust, Groupe Solutions et La Souris Grise), ont élu m-Terminal meilleure application mobile dans la catégorie « Apps diverses : m-paiement ».

Pour mémoire, cette application a été lancée en février 2011. Elle permet à des professionnels en situation de mobilité (livreurs, professions libérales, artisans…) d’accepter des paiements par carte bancaire ou prélèvement (ELV) quel que soit le lieu où ils se trouvent, à partir d’un iPhone ou d’un iPad. L’utilisateur peut en outre accéder à l’historique des dernières transactions effectuées sur le t erminal mobile. Disponible gratuitement sur l'iTunes Store et déclinée en 5 langues (français, anglais, néerlandais, allemand, italien), m-Terminal supporte 4 devises (euro, livre sterling, dollar US et franc suisse).

Pour télécharger Ogone m-Terminal sur l'iTunes Store :
http://itunes.apple.com/fr/app/ogone-m-terminal/id415651604

Pour pouvoir réaliser des transactions à partir de cette application, le marchand doit disposer d’un contrat avec une banque acquéreur l’autorisant à accepter des paiements par carte ou par prélèvement ELV, et d’un contrat avec Ogone. L’utilisation de la fonction de démonstration intégrée est permanente et illimitée.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 28 000 marchands répartis dans 40 pays. Modulaires, personnalisa bles et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique. Ogone compte 110 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf
(logopdf Ogone, lauréat des premiers Trophées Wouap Doo Apps - 280 Ko)