Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 iSource félicite Sequans Communications pour son introduction sur la bourse de New York

iSource félicite Sequans Communications pour son introduction sur la bourse de New York

Paris, le 11 mai 2011. iSource, leader du capital-risque dans les technologies de l’information et de la communication, félicite Sequans Communications (NYSE:SQNS) pour son introduction sur le New York Stock Exchange le 15 avril 2011, levant ainsi 66 millions de dollars pour financer sa croissance.

Sequans Communications est l’un des principaux concepteurs, développeurs et fournisseurs de puces et solutions de quatrième génération pour les réseaux mobiles à très haut débit.

Avec cette introduction en bourse, Sequans Communications rejoint les sept sociétés françaises déjà cotées à la bourse de New York : Alcatel-Lucent, CGGVeritas, France Telecom, Sanofi-Aventis, Technicolor, Total et Veolia Environnement.

iSource fut le principal investisseur dans Sequans Communications dès le premier tour de financement en 2004 et reste depuis lors le deuxième plus gros actionnaire de la société. Après l’introduction en bourse, iSource demeure le deuxième plus gros actionnaire et le premier français. Cet engagement ininterrompu souligne la confiance placée dans les perspectives de croissance de Sequans et dans la capacité de Georges Karam, son Président-Fondateur, et de son équipe à mener avec succès la société dans sa prochaine phase de développement.

« Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à Sequans pour son introduction sur le New York Stock Exchange, une étape majeure pour la société » a déclaré Nicolas Landrin, Membre du Directoire d’iSource et ancien administrateur de Sequans. « iSource a investi il y a sept ans chez Sequans sur la base d’une équipe exceptionnelle de fondateurs et d’un business plan très ambitieux. Grâce à une solide exécution et au leadership de Georges Karam, Sequans a atteint une position de fournisseur majeur de puces pour la 4ème génération de télécommunications mobiles. Nous sommes très fiers d’avoir investi chez Sequans dès son premier tour de table et de les avoir soutenus tout au long de leur développement jusqu’à leur introduction en bourse. »

Georges Karam, Président Directeur Général de Sequans Communications a ajouté « iSource a joué un rôle important dès notre premier tour de financement et nous a apporté son soutien et sa confiance dans toutes les phases critiques du développement de la société. iSource est incontestablement un acteur-clé dans l’écosystème du capital-risque en Europe. »

###

A propos de Sequans Communications (NYSE :SQNS) www.sequans.com
Sequans Communications est un fournisseur de puces 4G, LTE et WiMAX, destinées aux équipementiers du monde entier. Fondée en 2003 pour cibler le marché WiMAX, Sequans a élargi ses activités début 2009 afin de couvrir le marché LTE. La société Sequans est basée à Paris et possède des bureaux dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, à Hong Kong, Singapour, Taiwan et en Chine.

A propos d’iSource www.isourcevc.com
iSource est une société de gestion dédiée au financement et au développement de sociétés à fort potentiel de croissance dans les Technologies de l’Information et de la Communication, issues de la recherche publique ou privée. Avec plus de 70 investissements au cours des 10 dernières années, 10 fonds et 185 millions d’euros sous gestion, iSource couvre les domaines suivants : Infrastructure et services Internet, Corporate software, Technologies de contenu et multimédia, Systèmes de communication, Systèmes embarqués, Services Managés, Eco-Technologies, et Services associés. L’équipe de gestion associe une large expertise du capital investissement et une expérience opérationnelle étendue (management, gestion de projets technologiques, marketing, vente).

iSource était investisseur initial dans des sociétés telles que K-Mobile rachetée par American Greetings en 2004, Calendra rachetée par BMC Software en 2005, SmartJog rachetée par TDF en 2006, NotreFamille introduite sur NYSE Alternext en 2007, Polyspace Technologies rachetée par The Mathworks en 2007, ScreenTonic rachetée par Microsoft en 2007, Netia rachetée par Globecast en 2008, et OpenPlug rachetée par Alcatel-Lucent en 2010.


--
Contact Presse:

iSource


www.isourcevc.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67242



--

Communiqué envoyé le 11.05.2011 16:24:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______