Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Papili crée le doudou-veilleuse écologique photoluminescent : une innovation mondiale dans le monde du jouet bio-équitable


Ce premier doudou-veilleuse en coton-bio-équitable accompagne le sommeil de bébé en s’éteignant progressivement au fur et à mesure de la nuit.

Le doudou-veilleuse écologique et photoluminescent


Doudou et veilleuse à la fois, ce petit lapin en coton-bio-équitable est écologique et économique. Réalisé entièrement selon les préceptes du commerce équitable, il fonctionne sans pile, grâce au principe de photoluminescence : il suffit de le placer quelques instants à proximité d’une source de lumière naturelle ou artificielle pour le recharger.

Disponible sur le E-shop de Papili : http://papili.org/produit/13/70/ ainsi que dans de nombreux points de vente en France, à l’International et en Outre-Mer .

Caractéristiques produit

• Intérieur 100 % polyester
• Enveloppe 100 % coton bio-équitable
• Teintures OEKOTEX 100 classe 1
• Hauteur : 30 cm
• Disponible en différents coloris
• Prix de vente conseillé : 22 euros TTC
• Norme CE tous âges
• Lavable en machine à 30°
• Adapté au sèche linge


Papili participe aux Trophées de l’entreprise sociale

Papili est nominée dans la catégorie « International » du Trophée de l’entreprise sociale. Pour découvrir Lucile Bernadac, fondatrice de Papili, et la soutenir, rendez-vous sur http://entreprisesociale.latribune.fr/nomines.php?id=23 où les votes sont ouverts jusqu’au 29 mai.

Les premiers «Trophées de l'Entreprise Sociale», organisés par le journal La Tribune, visent à valoriser, faire connaître et soutenir des projets collectifs d'entreprises porteurs d'innovation sociale.

Sur les 120 entreprises sociales candidates, 15 ont été nominées dans une des 5 catégories :

- Finance : une initiative qui inaugure des modes de financement originaux ou donnent un nouveau sens à la finance.
- Green business : une initiative qui œuvre dans le sens du développement durable.
- Techno & Médias : une initiative qui utilise les technologies au service du social ou les met à la portée des moins favorisés
- International : une initiative en faveur des pays les plus pauvres ou qui organise des formes d’échanges originales entre Nord et Sud.
- Industrie & Services : une initiative qui œuvre aux services des entreprises ou des personnes, qu’elles soient ou non en situation fragile.

Portrait d’une jeune maman entrepreneuse

Basée à Clermont-Ferrand (63), la société Papili a été créée en 2006 par Lucile Bernadac. Cette jeune maman, aux fortes convictions, propose les tous premiers doudous équitables du marché. Une opportunité de marché s’ouvre à cette jeune entrepreneuse car à l’époque, il n’existe aucune offre « certifiée respectueuse de l’homme et de l’environnement » dans le monde du jouet.

Tous les doudous et merveilles de Papili sont en coton biologique et équitable en provenance du Sénégal et confectionnés sur la base d'une collaboration France-Tunisie où tous les acteurs sont certifiés « commerce équitable ».
Papili propose un catalogue de 80 modèles de jouets textiles éthiques. Plus de
130 000 jouets ont d’ores et déjà été vendus en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Corée du Sud ou encore à Singapour.

Papili est devenue une référence sûre pour les grandes enseignes telles que Nature & Découvertes, Oxybul Eveil & Jeux ou encore les Galeries Lafayette.

www.papili.org

Contact presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga & Laure
Tél : 01 43 41 08 51
Mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





--
Contact Presse:

Agence Sophie Benoit Communication
Laure / Yglinga


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66634



--

Communiqué envoyé le 11.05.2011 15:38:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______