Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ségolène Royal inaugure la nouvelle ligne de production UT4-2 de l’usine TERREAL à Roumazières

Madame Ségolène Royal, Présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes, a assisté le 28 avril, à l’inauguration de la nouvelle ligne de production UT4-2 de TERREAL sur le site de Roumazières (Charente - 16).

Cet investissement industriel de 2 millions d'euros a été décidé à l’été 2009 en pleine crise économique. Les dirigeants du groupe ont maintenu l’engagement de cette dépense afin de répondre aux exigences de ses clients.

Cette nouvelle ligne renforce le niveau de qualité des tuiles produites notamment celles destinées aux marché du Nord de la France telles la Renaissance, la Résidence et la Gauloise et propose des couleurs inédites adaptées aux besoins des architectures contemporaines.

Cet investissement permettra également à Terreal de développer une nouvelle gamme de produits dont la mise sur le marché débutera en 2011 pour se poursuivre tout au long de 2012.

Construite en 1907 sur une cité tuilière historique, l’usine de Roumazières est la plus grande du groupe TERREAL avec une superficie de 300.000 m² et un effectif de 481 personnes. Elle produit 430.000 tonnes de tuiles par an et compte 7 lignes de fabrication de tuiles et d’accessoires en terre cuite, un service Moules, un pôle Maintenance, un pôle Laboratoire Qualité et Contrôle, un pôle d’Exploitation de matières premières et un centre de formation.


Agence de communication Wellcom


--
Contact Presse:

Terreal



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51266



--

Communiqué envoyé le 02.05.2011 10:00:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______