Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

«Itancia, un modèle de complémentarité unique dans le monde des télécommunications

Grâce à son offre Eco Recyclée, ITANCIA, distributeur à valeur ajoutée dans les solutions de communication d’entreprise, aide les entreprises et administrations à maintenir leurs parcs téléphoniques et faire évoluer les comportements. Enrichi d’une gamme de métiers complémentaires, le groupe présente une croissance économique exemplaire, source d’emplois et d’équité sociétale. Un concept pertinent promis à un bel avenir.

L’éco-recyclé : l’idée de départ d’ITANCIA

Selonleur nature, les déchets ménagers sont aujourd’hui mis en décharge à 39 %, incinérés à 43 %, compostés à 6 % ou recyclés à 13 %. Sur 850 millions de tonnes de déchets produits chaque année en France, selon l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie, le recyclage est l’option optimale qui permet d’offrir une seconde vie aux matériels.
Inscrit au rang des priorités par la Communauté Européenne, un des objectifs des actions menées en matière de développement durable est de supporter toutes les initiatives des entreprises en matière de recyclage. C’est dans ce sens qu’ITANCIA a été créé il y a presque 20 ans, afin d’aider les entreprises à mener à bien cette démarche environnementale.
Le principe est simple: ITANCIA propose, par le biais de ses partenaires installateurs, de racheter les anciens parcs défectueux ou obsolètes des entreprises et administrations qui souhaitent s’en séparer. Ces produits (autocommutateurs, cartes d’extension, pièces détachées, postes numériques, postes IP, DECT & Bornes, postes opérateurs, consoles de gestion, switches, routeurs, chargeurs) sont alors testés, révisés, réparés et rendus au plus près du neuf.
Le produit final sort sous garantie avec un emballage 100% recyclable et un film biodégradable. Ainsi, grâce à leur action d’éco-recyclage, les partenaires maintiennent leurs parcs clients et les entreprises réalisent des économies.
Le groupe, avec plus de 300 collaborateurs, va encore plus loin en intégrant une politique de Responsabilité sociale et Environnementale (RSE) dont il tire toute son efficacité. En effet,en réduisant sa consommation papier depuis 2008, en utilisant un parc automobile Hybride depuis 2007 et en mettant en place des Panneaux Photovoltaïques en 2011, ITANCIA prend toutes ses responsabilités vis-à-vis de l’environnement et de ses employés. « Notre site de production se visite, grands groupes, revendeurs mais aussi écoles viennent découvrir les processus d’un site certifié ISO 9001 et 14001 » précise Stéphane COURGEON, Vice President Sales & Marketing du Groupe.






Fort de cet engagement environnemental, ITANCIA se distingue par la complémentarité de ses services. En 20 ans, le Groupe a diversifié ses activités dans les domaines de la distribution, la réparation électronique, les prestations de service et la logistique sur le marché des télécommunications et des infrastructures réseaux.

Le Groupe Itancia est aujourd’hui présent dans 8 pays au travers de ses implantations en France, Espagne, Portugal, Italie, Tunisie, Allemagne, Suisse et Pologne. Une neuvième implantation ouvrira en mai 2011 en République Tchèque.
ITANCIA, un gage de complémentarité de services
« Ces domaines de compétences créent la valeur ajoutée d’ITANCIA. En effet, grâce à notre complémentarité unique dans le monde des communications d’entreprise, c’est un véritable éventail de solutions dédiées que nous proposons aux Revendeurs, Installateurs, SSII, VAR, Opérateurs et Constructeurs. » Poursuit Stéphane COURGEON, Vice President Sales & marketing du Groupe.

• La réparation électronique
Les deux centres de réparation basés près de Cholet et de Grenoble, créés en 2000, interviennent dans les domaines suivants: produits et cartes électroniques, téléphonie, data et infrastructure réseaux, électronique de puissance et périphériques d’affichage

• La distribution
ITANCIA propose depuis neuf ans des solutions diversifiées, innovantes et évolutives, dédiées à plus de 30 partenaires constructeurs de matériels de télécommunications et d’infrastructures réseaux, tels que Siemens, Avaya, Alcatel Lucent, Mitel, Huawei, Gigaset, GNJabra, Plantronics, Sennheiser, Polycom….

• La logistique dédiée
Elle permet de maîtriser totalement le budget de l’entreprise et de réduire les coûts de gestion à travers la logistique pure :
- le staging (la personnalisation et pré-paramétrage des produits et configurations, ainsi que la programmation des besoins et des envois)
- le J+1 (lorsqu’un produit est en panne, ITANCIA assure la maintenance en remplaçant le produit défectueux chez le client lequel a la possibilité de retourner le produit défectueux au centre de réparation d’Itancia.

ITANCIA, une garantie pour l’entreprise
Fort de sa croissance organique, externe et de son excellent positionnement international, ITANCIA crée une relation de confiance avec ses partenaires constructeurs et ses clients. Le groupe offre des services avant et après-vente, et des prix compétitifs pour réduireles coûts de maintenance de ses clients.Il met en évidence l’action éco-responsable de ces derniers et leur facilite la vie grâce à la mise à disposition idéale de ses services. Un gain de temps et d’argent crucial pour toutes les entreprises.











A propos d’ITANCIA
ITANCIA, « success story » française, est un des principaux distributeurs à valeur ajoutée, pan européen, spécialisé dans la distribution de solutions de communication professionnelles. Avec plus de 2500 revendeurs, l’activité du groupe s’articule autour de 4 activités de services complémentaires:
- La Distribution IT multimarque de matériel de télécommunications et d’infrastructures réseaux
- La vente de produits « Eco recyclé » (récupération, réparation et revente)
- La Réparation électronique des équipements industriels et informatiques
- La Logistique avec des solutions sur mesure
ITANCIA est une société éco-citoyenne, certifié ISO 9001 et 14001, qui emploie plus de 300 collaborateurs réparties entre Nanterre (siège social), 2 sites de production et réparation (49 et 38) et 8 filiales en Allemagne, Suisse, Pologne, République Tchèque, Italie, Espagne, Portugal et Tunisie.
Pour plus d’information, connectez-vous sur www.itancia.com


--
Contact Presse:

Itancia
Nadège Fleury


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67077



--

Communiqué envoyé le 28.04.2011 12:32:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______