Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Un système d'inspection S+S « made in Germany ».

Un système d'inspection S+S « made in Germany ».

C'est au salon Interpack 2011, sur le stand 13A90 du hall13, que la société bavaroise S+S Separation and Sorting Technology GmbH a présenté son nouveau système d'inspection RAYCON. Le nouveau système RAYCON de S+S, basé sur la technologie fiable et sophistiquée des rayons X, est entièrement fabriqué à l'aide de pièces issues de chez S+S ou de fournisseurs de composants régionaux. Cela permet de garantir la très grande qualité du RAYCON et satisfait ainsi les plus hautes exigences des industries agroalimentaires et de l'emballage. De plus, monté sur un convoyeur modulaire à bande, il permet une parfaite adaptation avec tous les systèmes de production.

Le système d'inspection RAYCON S+S offre une grande précision dans la détection d'une mul-titude de polluants tels que les métaux magnétiques ou non magnétiques, le verre, les céra-miques, les pierres, les os, plusieurs types de plastiques, et cela même si les produits sont em-ballés sous un film aluminium ou sous un film d'un autre métal. Le système d'inspection est également capable de voir les défauts du produit comme les brisures, les déformations, les produits manquants, les inclusions d'air, les sous- ou surpoids.

La nouvelle génération du RAYCON conjugue une technologie supérieure, des possibilités de détection étendues, une protection contre les rayonnements, et un appareil globalement sur. Lorsqu'il est utilisé normalement, le scanner à rayons X est absolument sans danger pour les opérateurs et les produits. Le niveau de rayonnement est plusieurs fois inférieur aux limites lé-gales. La directive EU 1999/2/EC autorise l'utilisation des appareils à rayons X pour le contrôle des polluants dans les produits agroalimentaires. La plupart des réserves émises jadis à l'en-contre de l'utilisation des rayons X pour les produits alimentaires ont disparu.
Franz Penn, le directeur de la division agroalimentaire de S+S, soutient les énormes efforts consentis: "Notre objectif est de fournir un appareil à rayons X de la plus haute qualité. Nous ne pouvons faire cela qu'en fabriquant l'appareil nous même, et en attachant une grande impor-tance à la fiabilité et à la qualité des composants. Le nouveau RAYCON est ainsi 'Made in Germany', mais surtout 'Made in Bavière'.“

S+S en bref
"S+S Separation and Sorting Technology GmbH", étudie et construit des machines et des sys-tèmes pour la détection et la séparation de polluants, pour le contrôle des produits, et pour le tri de flux de matières. Les produits sont principalement orientés vers les industries agroali-mentaires, plastiques, chimiques, pharmaceutiques, le bois, les textiles ainsi que le recyclage. S+S est l'un des fournisseurs mondialement connu, ayant des filiales en Grande-Bretagne, en France, en Chine, à Singapour et aux USA, ainsi qu'une société de représentation en Inde et plus de 40 agences réparties dans le monde entier.
L'usine mère de Schönberg emploie actuellement 230 personnes.
En 2010, le chiffre d’affaire de la société était de 29 millions d’euros.

--
Contact Presse:

S+S Separation and Sorting Technology GmbH
Brigitte Rothkopf
+49-(0)8554-308 274
www.sesotec.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52273



--

Communiqué envoyé le 27.04.2011 10:54:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______