Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

S+S conçoit un séparateur magnétique perfectionné pour l’industrie de l’emballage

Lors du salon Interpack 2011, du 16 au 18 mai, l’entreprise bavaroise S+S Separation and Sorting Technology GmbH sera présente hall 13, Stand A90, et exposera son nouveau séparateur magnétique MAGBOX MXF Food/Pharma. Cet appareil est doté d’un champ magnétique de plus grande intensité, d’un boîtier robuste en inox, et de quelques améliorations concernant les normes en matière d’hygiène.

Le séparateur magnétique MAGBOX MXF Food/Pharma est utilisé principalement dans l’industrie agroalimentaire ainsi que dans l’industrie pharmaceutique et les secteurs similaires. Ses performances lui permettent de séparer efficacement les particules ferreuses même les plus fines ainsi que les particules d’inox magnétisé. Tous les modèles sont équipés du système EASY CLEAN: le séparateur magnétique est non seulement facile à utiliser, mais en plus son nettoyage est plus rapide et bien plus aisé.

Quant aux normes d’hygiène, S+S a amélioré quelques détails du MAGBOX MXF Food/Pharma. Désormais, le séparateur magnétique dispose d’une fermeture à poignée avec verrou, afin de pouvoir tirer les douilles magnétiques hors de leurs fourreaux. Des poignées en inox en forme d’étoile (avec une tige creuse) permettent d’ouvrir le système magnétique. Toutes les pièces sont conçues de manière à pouvoir être facilement nettoyées.

Stephan Treml, Directeur du Département Aimants chez S+S, déclare : « Notre objectif consiste à proposer des séparateurs magnétiques haut de gamme de toute première qualité. C’est pour-quoi nous avons apporté quelques améliorations au nouveau MAGBOX MXF. Ainsi, les parti-cules de produit ne peuvent plus se déposer dans les minuscules interstices, et les joints coupés d’une seule pièce assurent une étanchéité optimale. Nous avons pris en compte non seulement les aspects concernant les normes d'hygiène, mais aussi la facilité d'utilisation de l'appareil. Les poignées en forme d'étoile ne peuvent plus être entièrement dévissées. On ne peut donc plus les perdre, et elles sont toujours très faciles à nettoyer. »

S+S en bref
La société S+S Separation and Sorting Technology GmbH, située à Schönberg, en Allemagne, fabrique des appareils et des systèmes complets de détection et de séparation de métaux, d'inspection de produits, ainsi que des systèmes de tri. Ses produits sont vendus principalement dans les secteurs de l’industrie tels que l’agroalimentaire, la plasturgie, la chimie, l’industrie pharmaceutique, le bois, le textile et le recyclage. La société S+S occupe une position prédominante sur le marché mondial, avec des filiales en Grande-Bretagne, en France, en Chine, à Singapour et aux Etats-Unis, une représentation en Inde ainsi que plus de 40 agences dans le monde. La maison mère à Schönberg emploie 250 personnes. Le chiffre d’affaires pour 2010 se montait à 30 millions d’euros.


--
Contact Presse:

S+S Separation and Sorting Technology GmbH
Brigitte Rothkopf
+49-(0)8554-308 274
www.sesotec.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52273



--

Communiqué envoyé le 27.04.2011 10:38:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______