Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GROUPE VISIATIV ANNONCE UNE CROISSANCE DE SON CA 2010 DE 15%, POUR ATTEINDRE 37.2 M€.

Ces résultats en forte croissance confirment les choix réalisés en matière d’investissements ces dernières années. En effet, depuis 2009, le Groupe Visiativ assoit sa stratégie de développement sur l’innovation et sur la prise de participation dans des sociétés à fort potentiel.


NOUVEAUX MARCHÉS

Ainsi, l’année 2011 démarre avec la création d’ALLIATIV, filiale Marocaine représentant le groupe et ses filiales sur le marché Afrique & Moyen-Orient. Au travers d’une équipe d’experts, ALLIATIV développe l’activité commerciale des offres du groupe à travers un écosystème déjà riches d’une dizaine de partenaires, et de 50 clients finaux.

INTRANET 2.0 & COLLABORATION INSTANTANÉE

En prenant récemment une participation dans le capital de la société WEB2M (éditeur de la solution OOLAOP), le groupe Visiativ entend dynamiser les communautés professionnelles en intégrant aux portails d’entreprises la dimension réseau sociale, devenue stratégique dans la collaboration au sein des organisations. En parallèle, Visiativ a donné naissance à une nouvelle start-up, dont la solution QEEX vise à rendre la collaboration au sein de « l’entreprise étendue » toujours plus efficace, plus pertinente et plus pragmatique.

CRÉATION ET DIFFUSION DE SAVOIR-FAIRE

A travers sa filiale Energitim, le groupe s’apprête à commercialiser une nouvelle plateforme de création et de publication de contenus pédagogiques et de parcours de formation. Dénommée MINDEEX LMS (pour Learning Management System), cette solution proposée en mode SaaS répond aux enjeux et problématiques des PME-PMI et Grands Comptes qui souhaitent diffuser des formations en ligne et suivre l’évolution des parcours et des apprenants.


A propos du Groupe Visiativ
Depuis sa création en 1987, le groupe Visiativ (groupe Axemble jusqu’en 2009) s’est construit autour de l’intégration d’outils de CAO et de l’édition de logiciels collaboratifs. Grâce aux investissements réalisés en faveur de l’innovation et au service de ses 8 000 clients, le groupe consolide sa position autour de deux pôles « métiers » historiques et complémentaires : l’intégration de solutions innovantes et l’édition de logiciels pragmatiques. Chaque année Visiativ consacre d’importantes ressources à la recherche et au développement. Ces investissements R&D concrétisent la vision fédératrice du groupe : accompagner ses clients à devenir des entreprises innovantes, collaboratives et apprenantes.

Plus d’information : www.visiativ.com

--
Contact Presse:

Visiativ


www.visiativ.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66833



--

Communiqué envoyé le 20.04.2011 16:34:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______