Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L’entreprise agroalimentaire MILLBÄKER ouvre son BAKING CENTER au web

L’entreprise agroalimentaire MILLBÄKER ouvre son BAKING CENTER au web

Start-up du secteur agroalimentaire, la société MILLBÄKER ouvre son site Internet : www.millbaker.com, présentant sur le web son engagement « clean label® » et les spécificités de son BAKING CENTER.

« Le germe de l’innovation, la révélation du goût » à portée de clic

« Le germe de l’innovation, la révélation du goût » sont désormais à portée de clic. Spécialisé dans l’intégration du concentré actif et naturel du monde végétal aux produits alimentaires de consommation courante ou non, MILLBÄKER dédie son site Internet aux professionnels de la filière blé-farine-pain, aux industriels de l’agroalimentaire et aux réseaux de distribution soucieux d’associer leurs process à une démarche qualité agréée HACCP-IFS (International Food Standard), et prochainement une prestation de service sécurisée par le label OEA*.

(*) Opérateur Economique Agréé


Centrée sur l’innovation depuis sa création en 2005, la PME champenoise a dernièrement investi dans l’extension de son site de production. Depuis GERMINOV® - une crème de levain de graines germées (blé, seigle, lentilles roses de Reims, chanvre) qui s'incorpore en fin de pétrissage pour donner naissance à une baguette éponyme, goûteuse et pétillante - la créativité de MILLBÄKER ne s’est pas démentie.

Fin 2010, les travaux R&D de son BAKING CENTER ont obtenu la reconnaissance du Ministère Français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche au titre du Crédit d'Impôt Recherche (CIR). Aussi, tous les projets de développement produits menés par MILLBÄKER pour le compte de ses clients sont désormais éligibles au CIR.

Atouts nutritionnels, propriétés organoleptiques, le savoir-faire de MILLBÄKER repose sur une judicieuse association clean label® qui, outre la conservation des graines germées dans le temps, permet de développer - grâce à des réactions intrinsèques biochimiques - un éventail de notes aromatiques et un supplément de nutriments naturels (comme les polyphénols, sources d'antioxydants).

De la conception de produits à l’évaluation rhéologique des préparations pour optimiser la qualité nutritionnelle et gustative du produit final souhaité, et à la formation des acteurs de la boulangerie et de la meunerie, le BAKING CENTER MILLBÄKER maîtrise son sujet et fait du sur-mesure.

Outre le développement de produits spécifiques à la demande du client, le BAKING CENTER MILLBÄKER développe des gammes-marques professionnelles :

- MILLKER® (prémixes pour pains spéciaux, pâtisseries et viennoiseries)
- BÄKERMIXE® (mixes prêts à l’emploi pour pains, pâtisseries et viennoiseries)
- BÄKERINCLUSION® (dont la crème de levain de graines germées GERMINOV®)
- FONDESSE® (préparations pour desserts)
- STEA® (gamme diététique « sans » destinée à l’élaboration familiale de produits de panification et de pâtisserie sans gluten, sans lactose et sans OGM).

En boulangerie, les consommateurs peuvent retrouver les gammes de panification MILLKER® et BÄKERMIXE® sous la marque : CEREALISSIME®.

A propos de MILLBÄKER SAS
En proposant des produits de panification différenciés, sans équivalence sur le marché, MILLBÄKER développe progressivement son aura dans la filière agroalimentaire.

Implanté à 100 mètres du réseau autoroutier (A 26), son site de production est doté d'une capacité annuelle de 25.000 tonnes. Matières premières et préparations alimentaires y sont contrôlées puis stockées suivant les critères FIFO et allergénicité.
Les mélanges des préparations alimentaires sont programmés informatiquement assurant ainsi la traçabilité de l'amont (numéro de lot des matières premières constitutives) à l'aval (numéro de lot de l'unité de mélange obtenue) et mis en oeuvre selon la méthode HACCP.
A l'issue de chaque unité de mélange, un contrôle qualité est effectué par le BAKING CENTER (points sanitaires, technologiques, organoleptiques et législatifs). En fonction du circuit des marchés auxquels ils sont destinés, les produits sont conditionnés en sachet 1 kg ou 2 kg, en sac 5 kg, 10 kg, 15 kg, 20 kg, 25 kg, 50 kg et en big bag. Un dernier contrôle est effectué par l’équipe de production avant mise en chargement.

Concentrée en 2010 sur l’extension de son BAKING CENTER, l’entreprise ouvre aujourd’hui son esprit d’innovation à de nouveaux secteurs d’activité.
Distribuées en France mais aussi au Moyen-Orient et en Asie, ses innovations trouvent leur place chez les boulangers, dans les rayons MAP(*) des hypermarchés, les magasins diététiques et les pharmacies (pour les produits « sans »), les épiceries fines de Luxe, sur des sites Internet spécialisés.

En complément de son activité de conception et d’élaboration de préparations alimentaires, MILLBÄKER déploie des fonctions marketing au service des professionnels de la filière blé-farine pain (conception de marque, rédaction d’arguments produits conformes à la législation et aux contraintes réglementaires d’autorisation, merchandising, marketing culinaire, etc).

(*) - MAP : machine à pain

Créée en 2005 par une dizaine d’agriculteurs de Champagne-Ardennes et des meuniers représentant des industries de seconde et troisième transformation, la société MILLBÄKER est présidée depuis 2007 par Sylvie Boudot, biochimiste de formation.

« Espoir de la Création d’Entreprise » des Trophées de la PME Performante décernés par la CGPME de l’Aube (2008), MILLBÄKER s’est également inscrite au palmarès des « Jeunes Entreprises Innovantes » (prix L’Usine Nouvelle 2009).
La société MILLBÄKER est en démarche HACCP-IFS (International Food Standard) et agréée KASCHER. Son centre de formation est agréé par Ministère Français de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

Pour plus d’informations : www.millbaker.com

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr


--
Contact Presse :
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--

Communiqué envoyé le 04/12/2011 02:52:37 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com