Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Akibag a lancé une campagne de dons

Akibag compte sur le soutien de sa communauté pour continuer son aventure...

Il y a un mois, Akibag faisait le point sur sa situation et exposait les difficultés pour s’en sortir sur son blog. Ainsi, après discussion en interne et en externe avec les fans de la marque, une idée a été trouvée pour permettre à l’entreprise de sortir de la crise : l'appel aux dons.

Nous voulions une manière originale d’effectuer cette campagne donc nous avons opté pour des dons contre récompense, procédé très populaire aux Etats-Unis mais assez méconnu en France. Chaque personne peut donner soit en échange d'un cadeau, soit sans contrepartie. L’addition de chaque don donne l’objectif final, tout en transparence, avec les montants récoltés / les montants espérés.
C'est ce qui nous a semblé le plus opportun et le plus réalisable même s’il s’agit d’une aide très ponctuelle, exceptionnelle.

Afin de déterminer si ce principe était viable, encore une fois à travers le blog, Akibag a fait voter sa communauté.
Les résultats furent assez probant, les gens ont répondu présent, ont promis des dons, de propager l’information et d’aider l’entreprise à se sortir de cette mauvaise passe.

Nous avons donc lancé officiellement la campagne le lundi 4 avril.
Celle-ci a été très largement diffusée que ce soit sur Twitter, sur Facebook ou sur les blogs. La courbe de fréquentation du site a fait un joli bond ! Au cours de la semaine, nous avons reçu beaucoup de soutien et l’appel aux dons a été très bien accueilli. Nous avons vraiment pu sentir un petit vent de solidarité souffler cette semaine.
Au total, c’est 4 105 € qui ont déjà été récolté sur cette première semaine, permettant de rembourser toutes les créances qui pesaient sur Akibag.

Certaines promesses n’ont pas (encore ?) été tenues, nous sommes à mi-chemin, donc sûrs de limiter la casse. L’idéal serait de récolter encore 4 000 € afin de lancer une nouvelle collection et de relancer l’entreprise sur de nouvelles bases, plus solides.



--
Contact Presse:

Akibag


akibag.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66379



--

Communiqué envoyé le 12.04.2011 11:15:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______