Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FIDUFRANCE CONSEILLE LES INVESTISSEURS DU GROUPE FINAERO POUR UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 9,5 MILLIONS D’EUROS

Le Groupe Finaero, acteur majeur de la sous-traitance aéronautique, détenu par la Holding HCC et des actionnaires financiers, vient de procéder à une augmentation de capital de 9,5 millions d’Euros.

Le Groupe, holding de STTS Group (leader européen de la peinture et l’étanchéité aéronautique) et d’AIP (fabricant d’aménagement de cabines d’avions et dé hélicoptères) a réalisé un chiffre d’affaires de 74 millions d’Euros (croissance de plus de 30%) en 2010 et prévoit, pour 2011, d’atteindre 79 millions d’Euros. Il emploie plus de 800 salariés, répartis sur 35 sites industriels (France, Espagne, Allemagne, Angleterre et Chine) et compte parmi ses clients : Airbus, Eurocopter, Air France, Dassault Falcon Services, Latécoère, Sogema…

FIDUFRANCE CONSEILLE LES ACTIONNAIRES FINANCIERS DU GROUPE FINAERO
Fidufrance avec, Denys Angeloglou, avocat associé et Pauline Clémentin, avocat, ont conseillé les actionnaires financiers actuels du Groupe : CAPE, IPO (CM-CIC Capital Finance), ACE Management, et Grand Sud Ouest Capital (GSOC), lors de cette augmentation de capital. Ces deniers, outre un apport de 5,5 Millions d’Euros ont également converti 4 millions d’Euros d’OC, souscrites en 2008, lors d’une précédente levée de fonds.

Fidufrance a conseillé le pool d’investisseurs pour les aspects juridiques liés à cette opération et, notamment, pour la mise au point des pactes d’actionnaires du Groupe Finaero et, de celui de HCC, la holding du dirigeant actuel, Christophe Cador, qui conserve la majorité du capital de Finaero.

Cette augmentation de capital permettra au Groupe Finaero de poursuivre son développement et d’amorcer une nouvelle phase d’investissements, dès 2012 avec, notamment, des opérations de croissance externe à l’étranger.

Le Groupe Finaero était conseillé par le cabinet Fery & Associés (Jean-Louis Fery et Nathalie Champagne).

A propos de Fidufrance :

Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 31 professionnels : 5 associés, 9 collaborateurs, 9 paralegals, 5 secrétaires et 3 fonctions support.

Ses domaines de compétences sont les suivants :

- Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l'opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords, opération de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,
- Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d'actionnaires,
- Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés cotées et non cotées,
- Droit de l'entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,
- Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,
- Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d’actifs intellectuels et immatériels,
- Droit social : conseil et contentieux du droit du travail,
- Droit financier : financement de haut de bilan.

Ses clients interviennent dans des secteurs variés : services, hôtellerie, restauration, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d’investissement.

Fidufrance
10 avenue de Messine – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 95 97 00 - Fax : + 33 (0)1 44 95 97 02 - www.fidufrance.com

Contacts Presse :
Fidufrance : Denys Angeloglou - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44 95 97 00
Juricommunication : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33(0)1 45 00 66 05


--
Contact Presse:

Juricommunication
Maria Dias
01 45 00 66 05
www.juricommunication.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50163



--

Communiqué envoyé le 12.04.2011 10:51:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______