Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-paiement : Ogone étoffe son offre de prévention des fraudes en ligne

e-paiement : Ogone étoffe son offre de prévention des fraudes en ligne


• Son module Fraud Detection Module Advanced se compose désormais d'une check-list de plus de 60 critères, règles ou limites, personnalisables par le e-commerçant ;
• Un système de scoring permet, en complément, de pondérer l’importance relative de chaque critère, règle ou limite ;
• FDMA s’interface désormais avec les bases d'informations de fraudes de IATA Perseuss et d’Ethoca.


Paris, le 6 avril 2011 – Ogone, opérateur international de paiement Internet, dévoile les nouveautés de son module de prévention de fraudes FDMA (Fraud Detection Module Advanced), intégré nativement à sa plateforme de gestion des paiements. Avec 2 niveaux de détection (check-list et scoring), et l’intégration de bases de données externes IATA Perseuss et Ethoca, Ogone permet aux e-commerçants de déployer la protection qui convient le mieux à leurs besoins, en fonction de leur marché sectoriel et/ou géographique.

Une détection simple ou pondérée

Évaluer le niveau de risque d'une transaction, c'est vérifier point par point un certain nombre de critères : montant de la commande, acheteur, localisation (adresse IP et pays de livraison), pays d'émission de la carte de paiement, fréquence des commandes, etc.

Premier niveau de détection, FDMA Check List permet de déterminer plus de 60 critères, règles ou limites, fournis en standard par Ogone ou propres à chaque marchand, auxquels sera automatiquement soumise chaque transaction. En cas de détection d’un conflit avec l’un des critères définis, la transaction est bloquée (rouge) ou soumise à vérification (orange) en fonction du paramétrage du marchand. « Avec ce module, par exemple, toutes les transactions enregistrées le mercredi et le dimanche entre minuit et 4 heures du matin, seront soumises à vérification. », explique Patrick Flamant, Country Manager d’Ogone.

Pour aller plus loin et surtout tenir compte des spécificités sectorielles, géographiques ou de typologie de clientèle des marchands en ligne, FDMA Scoring permet de pondérer l’importance relative de chaque critère afin d’évaluer encore plus précisément le niveau de risque de chaque transaction. En fonction du score obtenu, la transaction est acceptée (vert), soumise à vérification (orange) ou bloquée (rouge). « Avec cette option, un site de vente de voyages peut, automatiquement bloquer ou s oumettre à vérification la transaction d’un internaute basé en Russie qui commanderait un billet à 3 heures du matin, pour un Paris / New-York le lendemain, avec une carte de paiement italienne », précise Patrick Flamant.

L’intégration des bases de données Perseuss et Ethoca

En complément de ces évolutions, Ogone s’interface désormais avec deux services collaboratifs de recueil et mise à disposition d'informations liées aux fraudes et tentatives de fraudes sur Internet : IATA Perseuss, spécialisée dans le secteur des compagnies aériennes, et Ethoca, service généraliste qui compte parmi ses adhérents des sociétés telles que Royal Bank of Scotland, British Airways, Meetic, Dabs.com, Transavia ou Bwin. Avec l’intégration des informations de ces bases de données internationales, le module FDMA d'Ogone permet aux e-commerçants, d’un simple clic dans leur interface de gestion, de compléter leur "diagnostic" de transaction douteuse avant de décider de l'accepter ou non.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 28 000 marchands répartis dans 40 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-for me Ogone permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 110 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.fr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf e-paiement : Ogone étoffe son offre de prévention des fraudes en ligne - 295 Ko)