Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CETECOM choisit Spirent Communications pour effectuer les tests de conformité des technologies de localisation.

CETECOM choisit Spirent Communications pour effectuer les tests de conformité des technologies de localisation.


Le premier laboratoire proposant les tests de conformité SUPL 2.0


Paris - 31 mars 2011 - CETECOM a choisi la Spirent's 8100 Location Technology Solution pour fournir la première et unique capacité de test de conformité SUPL 2.0 de l'industrie, destinée aux équipements GSM et WCDMA et basée sur les normes de l'OMA (Open Mobile Alliance).

Le SUPL 2.0 est la toute dernière version du protocole 'Secure User Plane Location' qui permet aux fournisseurs de services sans fils d'offrir une nouvelle génération de services basés sur la géo-localisation (LBS). Alors qu'il se place parmi les leaders des fournisseurs de tests de technologies de géo-localisation dans les appareils mobiles, la capacité à tester le SUPL 2.0 va désormais permettre à CETECOM d'accroitre sa grande expérience de la validation tout en étendant le partenariat solide et l'excellente collaboration déjà mis place avec Spirent.

« En tant que tout premier laboratoire au monde à même de supporter les tests de conformité SUPL 2.0, nous sommes particulièrement ravis d'être capables de satisfaire si tôt les besoins du marché, » nous informe Thorsten Stabenau, directeur de la section 'Corporate Marketing & Sales' chez CETECOM.

La '8100 Location Technology Solution' de Spirent, qui incarne plus d'une décennie d'expérience dans le domaine des tests de technologies de géo-localisation sur les appareils mobiles, est la toute première et unique solution à avoir validé les scénarios de tests SUPL 2.0 approuvés par le PTCRB, l'organe de certification de l'industrie cellulaire aux USA. Capable de supporter les équipements CDMA, GSM, WCDMA et désormais, LTE, la plupart des plus grands opérateurs mobiles, laboratoires de tests et fabricants d'équipements mobiles mondiaux s'appuient sur la '8100 Location Technology Solution' de Spirent pour concevoir, tester et certifier leurs solutions de géo-localisation (LBS).

« La relation de longue date entre Spirent et CETECOM a permis de faire avancer considérablement les tests des technologies de localisation, » nous affirme Brock Butler, directeur du service 'Location Technology' chez Spirent. « Avec la toute première et unique solution de l'industrie disponible pour le SUPL 2.0, nous avons déjà implémenté plus de 90 pour cent des exigences de test PTCRB, et CETECOM a fourni les services de vérification tiers pour notre solution. »

Pour obtenir d'avantage d'informations sur la '8100 Location Technology Solution' de Spirent, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Solutions-Directory/8100_Location_Technology.aspx.


A propos de CETECOM

CETECOM (www.cetecom.com) est reconnu comme un partenaire neutre et expérimenté des industries de télécommunication et d'information : il offre un portefeuille de services unique qui couvre tout le cycle de vie d'un produit de communication, contribue au bon fonctionnement de ce dernier et de ses applications et s'assure qu'il réponde aux normes de conformité internationales. Le portefeuille de CETECOM comprend le conseil et la formation, le développement de solutions de test, les services de validation, les tests en laboratoires accrédités (LTE, WCDMA, GSM, Application Enabler, OTA Performance, et EMC), les tests sur le terrain, la certification et la gestion des homologations. Membre de nombreux groupes de spécialistes, CETECOM est également engagé activement dans le développement et la standardisation des spécifications pour les technologies à venir.

A propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications plc. (LSE: SPT), leader mondial dans le domaine des tests et mesures met à disposition un portefeuille complet de solutions de tests pour les centres de données, les environnements en Cloud Computing, les réseaux et services Ethernet à haut débit, les équipements et réseaux sans fils 3G et 4G, la sécurité réseau et les systèmes de navigation par satellite.
Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/about-us/News_Room/About_Spirent_Communications_plc.aspx.


Pour d'avantages d'informations, contactez :
Suzana Taunais-Biseul
Attachée de Presse
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.