Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adrexo lance le premier média de France : Adrexo Link

Adrexo, premier opérateur postal privé en France, annonce le lancement d’un nouveau support « Adrexo Link », une offre innovante et clé en main ayant la plus forte diffusion sur le marché français : 21 millions de foyers touchés en une seule campagne !

Le 13 décembre 2010, Adrexo annonce la naissance d’un nouveau media de masse : Adrexo Link.
Fort de son expertise métier sur la distribution en boîtes aux lettres de prospectus et de journaux, Adrexo a décidé de faire de l’imprimé publicitaire un média d’influence par excellence.
Adrexo Link est le moyen d’entrer au cœur des familles françaises, pour toucher ainsi les consommateurs par un mode de communication apprécié ! 53% des français se rendent en magasin après la lecture des prospectus (1), et le prospectus possède à ce jour un indice d’influence 6 fois supérieur à celui de la télévision et de la presse magazine (2)
Adrexo Link se positionne donc comme un véritable « espace média premium » prenant la forme d’une sur couverture de 4 pages recouvrant les prospectus distribués en boîtes aux lettres avec un contenu éditorial à la carte étudié pour favoriser la prise en main et la circulation au sein du foyer.
Ce média de masse a été conçu pour les marques nationales, les annonceurs dans l’univers culturel ou les institutionnels .Ces annonceurs pourront ainsi promouvoir le lancement d’un produit, d’un événement, d’un service ou d’un partenariat.

Grâce à son expertise géomarketing, Adrexo a mis au point quatre produits différents
City Link cible le cœur des villes françaises avec une diffusion à 8 millions d’exemplaires.
Agglo Link cible les grands pôles de vie avec une diffusion à 12,5 millions d’exemplaires.
Trade Link cible les zones commerciales et les quartiers de vie à fort pouvoir d’achat avec une diffusion à 15,3 millions d’exemplaires.
France Link couvre la France qui consomme avec une diffusion à 21 millions d’exemplaires !

Adrexo Link innove également en intégrant la technologie Mobile Tag®. Ainsi chaque imprimé publicitaire utilisera un flashcode (code barre) permettant un à un contenu spécifique et évolutif de l’annonceur via un mobile.

Frédéric Pons, Président d’Adrexo déclare : « Alors que l’on assiste à une segmentation de plus en plus grande des médias, nos études montrent que le prospectus reste le support de publicité le plus influent des Français. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer un véritable média de masse et de proximité capable de toucher de façon pertinente près de 21 millions de foyers ! Ce nouveau média a déjà prouvé après quelques semaines de lancement son impact sur les ventes de nos annonceurs tant grande conso que e-commerçants»

(1) Étude réalisée par TNS Sofres – 2008
(2) Étude réalisée par TNS pour UDA – 2010


À propos d’Adrexo
Filiale du groupe Spir Communication, ADREXO est le 1er opérateur privé français de distribution d’imprimés et de livraison de colis. Sous la marque ADREXO pub, l’entreprise distribue en boîtes à lettres des journaux et magazines gratuits, catalogues, annuaires, ainsi que des imprimés publicitaires. Adrexo Pub est utilisé chaque semaine par plus de 30 000 annonceurs : secteurs de la grande distribution alimentaire, des grandes surfaces spécialisées, du petit commerce sous enseigne nationale, des marques de grande consommation, de l’immobilier, de l’automobile et de l’assurance.
Sous la marque ADREXO colis, ADREXO livre à domicile des colis pour les entreprises émettrices de colis vers les particuliers. ADREXO colis a connu en 2009 une forte croissance de son chiffre d’affaires. ADREXO emploie plus de 1 000 collaborateurs permanents et près de 24 000 distributeurs salariés répartis dans les 250 centres de distribution de son réseau national couvrant 24,9 millions de boîtes à lettres recensées et qualifiées. Le chiffre d’affaires 2009 d’ADREXO s’est élevé à 332 M€. Pour plus d’information : www.adrexo.fr.





--
Contact Presse:

Aromates Relations Publiques
Stéphanie Lefebvre
01 46 99 10 83
www.adrexo.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65375



--

Communiqué envoyé le 23.03.2011 15:51:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______