Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ameublement-décoration : Aroll & Co vise cinq ouvertures en 2006

Nouvelle enseigne d’ameublement et de décoration, Aroll & Co s’est fixée pour 2006 un double objectif : accélérer son développement en franchise avec l’ouverture de cinq nouveaux points de vente, et renforcer les outils et l’animation de son réseau.



Positionnée sur le marché du meuble « authentique », Aroll and Co présente plusieurs particularités qui font son succès : l’ambiance originale de ses points de vente où se mêlent meubles en bois pur, pièces uniques, patines et fer forgé, l’accueil réservé aux clients, le service à la clientèle, et la qualité des produits présentés.



Inauguré en avril 2005, le site pilote de Houdan (Yvelines) représente le modèle architectural idéal pour les futurs points de vente franchisés, tant dans le choix des matériaux et des couleurs que celui de la présentation et de la gestion.

Il s’étend sur une surface de 1.000 m² (300 m² consacrés au show-room et 700 m² pour les stocks) et héberge également le siège social d’Aroll & Co développement.



Sur un marché très concurrentiel, Aroll & Co offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix.

Epaulé par une équipe d’une dizaine de personnes, Pierre Pijoulat, fondateur du concept, homme de terrain et d’expérience, souhaite développer son enseigne au rythme de 5 ouvertures dans les douze prochains mois, en donnant priorité aux zones de chalandise de plus de 100 000 habitants.

Parallèlement, courant 2006, il proposera à son réseau des outils de gestion encore plus performants.



- Profil recherché : esprit d’entreprise, sens de l’écoute, adhésion aux valeurs de l’enseigne.

- Droit d’entrée : 18.000 euros (incluant la formation d’un mois)

- Investissement initial : environ 145 000 euros pour une surface de 400 m² (comprenant le stock, la décoration et l’aménagement intérieur).



A PROPOS D’AROLL & CO : L’enseigne Aroll & Co est issue d’une première génération de magasins de meubles et décoration créés en 1984 par Pierre Pijoulat (54 ans) sous l’enseigne Agapia. A l’époque déjà , le concept se démarquait par une identité forte axée autour de meubles en bois pur, de pièces uniques, de patines, de fer forgé…

Aujourd’hui, Aroll & Co souhaite accélérer son développement. Il est présent au travers 5 points de vente franchisés (2 en région parisienne et trois en province) et un site pilote à Houdan (78). A terme, il vise une cinquantaine de magasins en France, sans exclure un développement européen.



CONTACT PRESSE :

INFINITÉS

Frédéric LOREY : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr



Aroll & Co Développement - Z.A. La Prévauté - 1 route des Côtes d’Orval, 78550 Houdan - Tel.: 01 30 59 51 90

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Dossier de Presse, communiqués de Presse et photos sont disponibles sur le site www.infinites.fr (espace presse Aroll & Co)