Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bilan 2010 : Quotatis confirme sa position de leader incontesté de la mise en relation sur Internet

Depuis 12 ans, le groupe français Quotatis occupe la place de n°1 européen de l’intermédiation de services sur Internet (mise en relation avec des professionnels). En 2010, le groupe a enregistré un CA de 14 millions d’euros consolidés avec plus de 700.000 projets détectés et transmis au cours de l’année. Preuve de la réussite de son modèle, Quotatis continue son expansion avec l’ouverture d’un nouveau bureau en Belgique et offrira toujours plus de services aux professionnels grâce à de nouveaux partenariats forts de sens en 2011.

Bilan 2010 : confirmation d’un business model gagnant

12 ans après sa création en 1999, le site Quotatis.fr contribue à vivifier le tissu économique français en accélérant et rationalisant la concrétisation d’affaires de ses 13.000 entreprises clientes, avec, en 2010, 700.000 projets détectés et près de 12 milliards d’euros de CA relayés.

« Quotatis est une des rares sociétés Web qui a su résister à la bulle Internet et qui, aujourd’hui plus que jamais, démontre sa résilience face à la crise économique et financière.
Depuis 5 ans, l’entreprise a connu chaque année une croissance à deux chiffres et 2010 ne fait pas exception à la règle. En ce qui concerne l’avenir, la confiance est de mise tant en termes de croissance que de rentabilité. Nos clients, partout en Europe, nous font confiance pour la qualité de nos services, ce qui nous permet d’accentuer encore le temps d’avance que nous avons sur la concurrence » indique Frans Van Steenbrugge – CEO de Quotatis.

Quotatis, l’allié-croissance des entreprises

Quotatis se présente comme LA solution qui permet aux professionnels de piloter facilement leur croissance. Le prestataire décide du nombre de projets qu’il souhaite traiter par semaine ou par mois, du profil du demandeur prospect (particulier ou entreprise) et de la zone géographique sur laquelle il souhaite intervenir (ville, rayon autour d’une ville, département, région, France entière). Pas d’abonnement, pas de frais d’entrée ni de sortie, pas de fais fixes : les prestataires ne paient qu’au résultat et uniquement les projets correspondants aux critères exprimés. Ils maîtrisent ainsi parfaitement leurs dépenses mensuelles et peuvent calculer précisément leur retour sur investissement.

Une autre force de Quotatis réside dans ses services associés, tel que le site mon-barometre.com. Sur Mon-Barometre.com, les professionnels peuvent retrouver des études de marché gratuites, et suivre chaque mois les tendances de plus de 500 activités sur les secteurs phares de l’habitat, des finances-assurances, des services aux entreprises ou à la personne. Mon-Barometre.com s’appuie sur les données exclusives fournies par Quotatis.
« Notre expertise accompagne les entrepreneurs dans leur prospection et les aide à s’adapter au marché en temps réel, afin d’élaborer une stratégie commerciale adaptée aux attentes de leurs clients, aux évolutions de leurs secteurs…» confirme Frans Van Steenbrugge, en s’appuyant sur l’exemple récent des changements profonds intervenus fin 2010 /début 2011 sur le marché des énergies renouvelables (photovoltaïque) ou des services financiers spécialisés en défiscalisation.


Perspectives de développement 2011 : partenariats stratégiques et ouverture de nouveaux pays
Aujourd’hui présent sur 4 domaines d’activité et 500 types de services différents (Habitat, Finances et Assurances, Services aux entreprises et Services à la personne), Quotatis touche plus de 75% de la population internautes grâce à un grand nombre de partenariats en marque blanche noués avec les plus grands portails Internet français : Le Monde, Orange, l’Express, Se Loger.com, Capital, Le Figaro, Paru Vendu, APCE et plus de soixante-dix autres.

Ce pourcentage devrait encore augmenter en 2011 avec la signature récente de plusieurs nouveaux partenariats stratégiques avec des marques fortes, parmi lesquelles delamaison.fr (leader de la décoration et de l'équipement de la maison sur internet) et consoneo.com (site d’information et de conseil aux consommateurs sur le thème des économies d’énergie et des énergies renouvelables dédiées à l’habitat et l’espace professionnel). D’autres partenariats majeurs sont en cours de signature et seront annoncés très prochainement.

Enfin, preuve de sa réussite, le Groupe a su facilement décliner son modèle hors de ses frontières. En Grande-Bretagne tout d’abord, dès 2006 puis en Allemagne et en Espagne. 2011 s’annonce encore riche en événement avec l’ouverture du bureau belge.
Fort de ces bons résultats, Quotatis est aujourd’hui le modèle de référence en Europe sur le marché de la mise en relation entre demandeurs de devis et prestataires de services.




A propos de Quotatis
Fondée en 1999, Quotatis.fr se positionne comme le N°1 de la mise en relation sur Internet entre demandeurs de devis (particuliers et entreprises) et des entreprises locales, disponibles et qualifiées. Quotatis détecte de nouveaux clients pour plus de 13.000 prestataires dans les domaines de l’Habitat, Finances-Assurances, Services à la personne et Services aux entreprises.
En 2010, Quotatis a traité plus de 700.000 demandes, relayant ainsi près de 12 milliards d’euros de projets potentiels pour la France, mais aussi la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Espagne.


--
Contact Presse:

Quotatis


www.quotatis.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58479



--

Communiqué envoyé le 16.03.2011 11:03:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______