Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adhap Services® ouvre un relais de proximité à Morangis

Quatre ans après la création du centre d’Orsay, Adhap Services® ouvre un relais de proximité à Morangis. Très attendue, l’arrivée de ce spécialiste du maintien à domicile sur le canton de Chilly-Mazarin va permettre aux personnes fragilisées de tous âges de s’appuyer sur un accompagnement professionnel complet.

Avec son relais de Morangis, Adhap Services® Orsay est en mesure de garantir la même réactivité et la même qualité de services sur les communes du canton de Chilly Mazarin.

Basée à Morangis, une équipe d’aides à domicile et d’auxiliaires de vie est dédiée à la prise en charge et au maintien à domicile des personnes dépendantes. Extrêmement réactive, elle possède les compétences pour mettre en place un plan d’accompagnement personnalisé sous 24 à 48 heures, et pour intervenir 7 jours/7 notamment dans le cas de retours d’hospitalisation.

La structure bénéficie de locaux spacieux, avec une salle de formation qui sera prochainement équipée de matériel médicalisé. D’ici à la fin de l’année, une dizaine d’aides à domicile et d’auxiliaires de vie interviendra dans un rayon de 15 kms autour de Morangis.

Dans un métier qui requiert une grande souplesse, Adhap Services® recrute en permanence. A Orsay, Adhap Services® emploie 35 personnes. Chaque année, l’entreprise crée une dizaine d’emplois non délocalisables.

Etienne GEORGE, directeur, et Anne-Cécile RONDEPIERRE, infirmière coordinatrice, organisent chaque mois des réunions d’information à l’embauche, en partenariat avec la plateforme des vocations de l’Essonne et Pôle Emploi. Ils s’entourent d’aides à domicile et d’auxiliaires de vie sociale confirmées et qualifiées, et donnent leurs chances à de jeunes professionnelles. C’est le cas d’Alexia PONTHIER, 22 ans, qui après un an d’apprentissage à Orsay a été engagée à l’automne 2010. En quelques mois, Alexia a acquis l’expérience nécessaire pour assurer la coordination de l’équipe de Morangis.

Disposant d’une réelle expertise dans l’accompagnement des publics les plus fragilisés, Adhap Services® intervient auprès d’une centaine de bénéficiaires.

Au-delà des pathologies du grand âge (maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, pour ne citer que les plus récurrentes), l’équipe possède les compétences et le savoir-être indispensables pour répondre à des fragilités très invalidantes. Jeunes handicapés, sclérosés en plaques, malades en fin de vie : de nombreux professionnels de santé, services sociaux et acteurs spécialisés comme l’Association Française des Sclérosés en Plaques et NEPALE (réseau de coordination de soins palliatifs) travaillent en étroite collaboration avec l’équipe Adhap Services®.

Conventionnée CRAM, agréée qualité et certifiée « Qualicert », Adhap Services® Orsay est reconnue pour la qualité de ses services.

Affiliés à une enseigne nationale majeure (160 structures en France) exclusivement dédiée à l’accompagnement dans la dépendance (lever, coucher, aide à la toilette, change, aide aux repas, garde active etc), le centre d’Orsay et son relais de Morangis se doivent de répondre à des critères rigoureux de qualité et de professionnalisme. Ces structures s’appuient sur l’Institut Adhap pour former en permanence les assistantes terrain et développer leurs aptitudes professionnelles.

Adhap Services® Morangis
67 avenue Gabriel Péri - 91420 MORANGIS - tel : 01 60 11 24 43

A propos d’Adhap Services® :

L’organisation des centres Adhap Services® Orsay et Morangis s’appuie sur un binôme de responsables opérationnels :
o Anne-Cécile RONDEPIERRE, infirmière coordinatrice
o Etienne GEORGE, directeur

Infirmière diplômée d’Etat en 1994, Anne-Cécile RONDEPIERRE a exercé pendant plusieurs années à l’hôpital d’Orsay (soins aux personnes âgées, oncologie, soins palliatifs). Elle a également coordonné des équipes pluridisciplinaires à l’étranger pour Médecins Sans Frontières. Cette professionnelle de santé a rejoint Adhap Services® Orsay. Elle assure depuis les prises en charge, élabore les plans d’accompagnement en concertation avec des bénéficiaires et encadre la formation et la coordination des assistantes.

Directeur du centre, Etienne GEORGE a opéré en 2007 un virage professionnel. Soucieux d’évoluer vers un domaine proche de ses convictions personnelles, il a créé le centre Adhap Services® d’Orsay. Cet ancien cadre supérieur (Danone International, Brandt…) est le référent grand âge dans le cadre des services spécifiques délivrés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
A noter : Adhap Services® est référencé par les compagnies d’assurance et les mutuelles. Les structures d’Orsay et de Morangis adhèrent au dispositif « Sortir Plus », service mis en place par les organismes de retraite complémentaire pour favoriser les déplacements extérieurs des personnes âgées.

Créé en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». L’enseigne se développe en franchise depuis 2001. Sur l’ensemble du territoire français, sa mission est de permettre à toutes personnes fragilisées de vivre chez elles le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité.

Avec 160 implantations en France et 3.250.000 heures de prestations délivrées en 2010, Adhap Services® est le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile. Ses 3.500 assistantes accompagnent au quotidien quelque 12.000 personnes fragilisées de tous âges.

Dans un souci constant d’excellence, Adhap Services® a mis en place des process qualité qui s’appliquent autant aux intervenants à domicile (assistantes, auxiliaires de vie) qu’à leurs encadrants (directeurs et infirmières coordinatrices).

Pour garantir aux publics fragiles et à leurs aidants familiaux des prises en charge extrêmement professionnelles, les directeurs des centres et les infirmières coordinatrices disposent d’outils éprouvés de gestion, de management et de formation. Créé fin 2008, l’Institut Adhap a déjà dispensé 84.000 heures de formation à 3.500 intervenants dans le cadre de leur formation continue.

100% agréé « qualité », Adhap Services® est également le premier réseau national du maintien à domicile certifié QUALICERT « services aux particuliers »(1).

(1) QUALICERT est un label officiel fondé sur des standards objectifs de qualité. Elaboré pas SGS ICS(2) à la demande de la Fédération des Entreprises de Services aux Particuliers, le référentiel QUALICERT « services aux particuliers » est validé par un Comité de Certification composé notamment de représentants de l’Agence Nationale des Services à la Personne, des Pouvoirs Publics et d’associations de consommateurs.
(2) Accrédité par le Cofrac, SGS ICS est un organisme spécialisé dans le contrôle, l’inspection, l’analyse et la certification. SGS ICS est partenaire de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Liste des centres certifiés QUALICERT sur : www.adhapservices.fr


Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
tel. : 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr


--
Contact Presse :
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--

Communiqué envoyé le 03/15/2011 12:44:59 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com