Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LANCEMENT AU ROYAUME UNI DU RESEAU HAUT DEBIT TELEABRIA UTILISANT LES EQUIPEMENTS ALVARION

alvarion250x100 LANCEMENT AU ROYAUME UNI DU RESEAU HAUT DEBIT TELEABRIA UTILISANT LES EQUIPEMENTS ALVARION

 

 

 

 

 

LANCEMENT AU ROYAUME UNI DU RESEAU HAUT DEBIT TELEABRIA UTILISANT LES EQUIPEMENTS ALVARION

 

 Voix sur IP et services données symétriques desserviront les particuliers et entreprises du Sud Est de l'Angleterre 

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, vient d'annoncer le lancement, dans le Kent, du réseau haut débit de Teleabria Networks. Ce réseau utilise les systèmes BreezeACCESS( VL et BreezeNET( B. Après des tests intensifs dans et autour du Sud-Est de l'Angleterre, Teleabria a sélectionné l'équipement Alvarion pour distribuer la voix sur IP (VoIP) et les services de données haut débit à travers le comté. Alternative au xDSL, ce réseau desservira plus de 50 % des résidents du Kent, au nombre de 1,5 million, et 60 000 entreprises

« Contrairement aux autres produits testés, le BreezeACCESS VL a démontré les performances annoncées sur la documentation commerciale, ce qui nous a tout de suite mis en confiance pour déployer immédiatement le service  » indique Jim Baker, CEO et fondateur de Teleabria Networks. « Nous avons sélectionné le VL pour la compacité de la plate-forme, son bas niveau de latence et sa stabilité en support des services VoIP, ainsi que pour un débit et des performances réalistes répondant dans l'ensemble à nos exigences. Autre chose importante, Alvarion a démontré qu'il avait la capacité à fournir, même en cas de croissance rapide du réseau et du nombre d'abonnés, ce que nous prévoyons pour le futur. »

Le système BreezeACCESS VL d'Alvarion a été déployé massivement à travers le monde pour permettre aux opérateurs d'offrir la VoIP et les services de données aux PME, SoHo et télétravailleurs à des vitesses de plus de 25 Mbps par utilisateur. Le réseau opérera dans la bande de fréquence 5.8 GHz, une bande peu régulée par l'OFCOM, l'organisme de régulation des fréquences du Royaume-Uni, pour les exploitations haut débit sans fil. Le déploiement initial inclut la ville de Canterbury et l'arrondissement de Swale, ainsi que des zones complémentaires prévues dans l'expansion du réseau actuel de Téléabria en 2005 et 2006.

Les mécanismes de haute capacité, d'encryptage, de qualité de service (QoS), la technologie OFDM pour un fonctionnement sans visibilité (NLOS) et une portée étendue à plus de 20 km, spécifications améliorées du BreezeNET VL, permettent aux opérateurs fixes et mobiles, FAI, entreprises et autres organismes d'offrir aujourd'hui les capacités du WiMAX. Le système BreezeNET B d'Alvarion est une solution de liaison point-à-point opérant dans la bande de fréquence 5 GHz. C'est un système efficace et sûr pour la connectivité inter bâtiment et le backhauling. C'est également une alternative économique aux lignes louées dispendieuses et qui fournit une liaison quasi instantanée pour l'interconnexion de bureaux locaux éloignés aux sièges sociaux, de bâtiments isolés sur des campus ou en zone industrielle.

« Le réseau Teleabria est significatif du fait de sa grande portée en termes de zones couvertes et d'abonnés destinataires et de par la combinaison de services voix et données offerts aux clients » souligne Tzvika Friedman, CEO d'Alvarion. « Nous sommes heureux d'étendre notre présence au Royaume Uni et espérons pouvoir aider d'autres opérateurs innovants à construire des réseaux complémentaires pour colmater les trous des réseaux câblés haut débit. »

 

TELEABRIA NETWORKS
Créé en 2003, Teleabria est un opérateur de réseau régional primé et un développeur de produits sans fil basé au Royaume Uni. Teleabria construit le plus important réseau anglais de prochaine génération qui améliorera la technologie de classe WiMAX pour fournir des données, de la voix et de la vidéo aux entreprises, au commerce et aux particuliers. Skylink, l'offre de service de Téléabria, permet une connectivité Internet symétrique jusqu'à 10 Mbps et des circuits privés jusqu'à 45 Mbps avec des services intégrés de VoIP. Skylink dépasse les barrières techniques des réseaux cuivre telles la distance et la vitesse, tout en offrant aux utilisateurs économies significatives et plus grande flexibilité. La ligne des systèmes radio mesh mSystem de Téléabria fournit une zone de couverture Wi-Fi très importante pour les campus, en zone urbaine et les transports publics.

 

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre  ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

 

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.