Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment le stylo numérique révolutionne la dématérialisation ?

GESWAY REVOLUTIONNE LA SAISIE ET LE TRAITEMENT DES FORMULAIRES PAPIER GRACE AU STYLO NUMERIQUE

Avec le stylo numérique intelligent, le distributeur intégrateur GESWAY fait un pas de géant dans la dématérialisation des documents commerciaux

Villeneuve d'Ascq, le 15 mars 2011

« Regardez, c’est vraiment stupéfiant » prévient Etienne Pruvost, le dirigeant de Gesway. La démonstration est effectivement étonnante ! Le stylo numérique est un peu plus gros qu’un stylo normal. Il est équipé d’une mini caméra intégrée au dessus de la plume du stylo, d’un processeur, d’une mémoire et d’un système de connexion Bluetooth ou d’une interface USB.

Comment ça marche ?

Vous remplissez votre formulaire à la main (bon de commande, rapport, devis, facture…) comme vous le faites d’habitude en respectant les zones d’écriture et vous signez.
La mini caméra intégrée dans la pointe du stylo numérique scanne le document. Les données manuscrites sont immédiatement enregistrées dans la mémoire intégrée dans le manche du stylo, à côté de la batterie et de l’horloge.
Le contenu manuscrit du formulaire est transmis à un serveur par une simple liaison Bluetooth avec un téléphone mobile 3G.
Quelques secondes plus tard, le système génère le document pdf, copie parfaite du document remis au client. Parallèlement, les informations manuscrites recueillies sur le formulaire sont converties en données numériques structurées grâce au moteur de reconnaissance d’écriture et alimentent le système d’information.

Les avantages :

« Les bénéfices du système sont évidents et immédiatement mesurables » souligne Etienne Pruvost qui précise « 86% des entreprises utilisent des formulaires papier. Cette pratique comporte des contraintes lourdes : double saisie, coûts de traitement élevés, risque de détérioration ou d’erreurs… Le stylo numérique supprime définitivement ces contraintes tout en maintenant le principe du formulaire ! Il fallait y penser… et le mettre au point »
Mais au-delà des bénéfices immédiats, le stylo numérique ouvre des perspectives infinies dans le domaine de la dématérialisation des documents : bons de commande, factures…, « la facturation de l’intervention d’un technicien prend en moyenne deux semaines » précise encore Etienne Pruvost. « Calculez le gain que représente l’utilisation du stylo numérique dans une entreprise qui émet 10 000 factures par an ». Le calcul est effectivement vite fait !

À propos de Gesway :
Créée il y a quinze ans, Gesway conçoit et met en œuvre des solutions de gestion adaptées à l'activité de ses clients : gestion d'affaires pour les entreprises du bâtiment et des services professionnels, vente directe, entreprises de nettoyage, etc…. Certifié « Gold Partner » par Microsoft, Gesway distribue également plusieurs solutions très innovantes : gestion de planning, dématérialisation de factures fournisseurs, stylo numérique, solutions mobiles..


--
Contact Presse:

Gesway
Fabienne Yvonnou
01 47 78 11 09
www.gesway.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64529



--

Communiqué envoyé le 15.03.2011 12:08:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______