Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALVARION ET DES PARTENAIRES LOCAUX SELECTIONNES POUR TESTER LE WIMAX A TRAVERS L'ITALIE

alvarion250x100 ALVARION ET DES PARTENAIRES LOCAUX SELECTIONNES POUR TESTER LE WIMAX A TRAVERS L'ITALIE

 

 

 

 

 

ALVARION ET DES PARTENAIRES LOCAUX SELECTIONNES POUR TESTER LE WIMAX A TRAVERS L'ITALIE

 

– 11 tests de la plate-forme BreezeMAX' sont en cours auprès de différents opérateurs italiens –


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, vient d'annoncer que plusieurs opérateurs s'étaient procuré la plate-forme « WiMAX ready » d'Alvarion, le BreezeMAX 3500, auprès des partenaires locaux de l'équipementier afin de conduire des tests WiMAX. Ce sont actuellement 11 tests qui sont menés à Milan, Rome et Arezzo, dans le Piedmont et le Val d'Aoste, en Sardaigne, dans les Abruzzes, en Sicile et à Parme. Les tests devraient être terminés fin 2005. La Fondation Ugo Bordoni, le centre de recherche choisi par le Ministère italien des communications pour conduire les tests à travers l'Italie, est responsable de la conduite des pilotes et de la sélection des offres.

« Nous sommes très heureux de renforcer notre présence en Italie tout en aidant au développement du WiMAX sur le marché italien » indique Tzvika Friedman, CEO d'Alvarion. « Nos excellentes relations locales, les nombreux déploiements de systèmes sans fil haut débit à travers l'Europe et plus de 100 installations de réseaux « WiMAX ready » à notre actif dans le monde ont été les principales raisons qui ont amené tous les opérateurs à nous sélectionner pour la plupart des réseaux pilotes. Nous espérons qu'il y aura des allocations de spectres WiMAX en Italie dans un futur proche. »

La solution BreezeMAX d'Alvarion est une plate-forme OFDM de 3e génération fonctionnant sans visibilité (NLOS) et dédiée aux opérateurs qui peuvent ainsi offrir des services IP voix et données haut débit. Sa conception « carrier-class » supporte les hauts débits et la qualité de service (QoS) qui permettent aux opérateurs de proposer des services multiples aux milliers d'abonnés d'une même cellule. Depuis son lancement, mi 2004, BreezeMAX a été déployé avec succès dans plus de 100 installations à travers plus de 30 pays dans le monde.

Dès le début, Alvarion a toujours été à l'avant-garde des standards haut débit sans fil, à la fois fondateur et membre du comité directeur du WiMAX Forum', et remplissant plusieurs fonctions de direction dans l'organisation. En plus des nombreux déploiements BreezeMAX de par le monde, Alvarion a réalisé de nombreuses étapes marquantes de l'industrie, dont la mise sur le marché du premier CPE « WiMAX ready » équipé de la puce Intel® PRO/Wireless 5116 WiMAX.

Le WiMAX représente l'interopérabilité mondiale pour l'accès micro-ondes, une technologie basée sur l'interface air standard IEEE 802.16 et le standard de réseau métropolitain sans fil (MAN) ETSI HiperMAN. La technologie WiMAX a la capacité de délivrer suffisamment de bande passante pour permettre les applications triple-play dont le transfert de données haut débit, la voix de qualité interurbaine et le contenu multimédia.

 

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre  ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

 

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.