Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Cuento commence son internationalisation en France

L’entreprise espagnole T-Cuento, spécialiste en solutions de Retail Intelligence pour les chaines de magasins et franchises, pénètre dans le marché français en collaboration avec Troll France, avec qui ils ont signé un accord de distribution exclusif de leurs produits sur le territoire hexagonal.

Apres six mois d’étude du marché français et une adaptation de ses produits de Retail Intelligence pour répondre aux exigences des consommateurs gaulois, l’entreprise T-Cuento a commencé ce mois de mars à commercialiser ses produits en France à travers l’entreprise Troll France Eclairage S.A.S.

Troll France Eclairage est une filiale française du groupe espagnol Troll (Grupo J. Feliu de la Penya), née à Barcelone en 1929 et dont l’activité se centre depuis ses débuts sur la fabrication et distribution de produits d’illumination d’intérieurs.

Pour sa part, Troll France, constitué en 1988, s’est spécialisée dans l’illumination de points de vente. Elle a participé dans la conception lumineuse de grands projets comme celui des Galeries Lafayette, et compte parmi ses clients de grandes firmes internationales du retail telles que Pimkie ou Camaieu.

L’introduction de T-Cuento dans le marché français commence avec le produit TC-Store, outil permettant de connaitre et analyser le trafic piéton à l’intérieur et extérieur des points de vente offrant tous types de ratio de conversion, en plus du temps moyen de séjour du client ou de la capacité et temps d’occupation moyen dans les boutiques. Avec ces données, les chaines de magasins peuvent mesurer et comparer différents paramètres du comportement des acheteurs (shoppers) dans leurs points de vente et détecter ainsi des opportunités qui leur permettent d’augmenter la rentabilité, l’efficacité commerciale et le service au client.

T-Cuento et Troll France ont assisté au salon Euroshop qui eu lieu ces derniers jours à Düsseldorf et préparent leur participation conjointe au Salon International MAPIC le prochain mois de novembre.

T-Cuento débute ainsi son processus d’internationalisation prévu pour cette année, dans laquelle ils contemplent également une possible ouverture sur le marché allemand.

T-Cuento est né en 2007 pour offrir tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux (Retail Intelligence). En juin 2010, l’entreprise fusionne avec le Groupe Abantia - spécialisé dans des projets d'ingénierie appliquée, de construction et de maintenance avec plus de 60 ans d'histoire et plus de 2.000 employés - et ferme l’année avec une facturation d‘un million d’euros.

www.t-cuento.fr



--
Contact Presse:

Abantia T-Cuento
Romain Baseilhac
0034 935 521 400
www.t-cuento.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65380



--

Communiqué envoyé le 14.03.2011 17:03:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______