Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Factea RMP adhère à l'Association française du Proposal Management

Boulogne-Billancourt, le 3 mars 2011. Factea RMP, cabinet de conseil et d’accompagnement spécialisé dans les réponses aux marchés publics, vient d’adhérer à l’Association française du Proposal Management (AFPM), association réunissant les professionnels spécialisés dans l’élaboration de propositions commerciales et de réponses aux appels d’offres. « Factea RMP conseille et accompagne quotidiennement ses clients dans l’optimisation de leurs activités et démarches de réponses aux appels d’offres. Partager notre vision du Proposal Management et notre expérience avec les membres de l’AFPM nous est apparu ainsi comme une opportunité intéressante pour échanger mutuellement et nourrir notre réflexion sur cette nouvelle activité en plein développement en France », se félicite Paulin de Boysson, l’un des directeurs de Factea RMP.

L’AFPM, association fondée en octobre 2009 à l’initiative de La Banque Postale, s’est en effet donné pour mission de faire le point régulièrement sur les méthodes et les outils utilisés par les professionnels du Proposal Management. Cette approche stratégique permet aux entreprises de gagner jusqu’à 20 % de marchés supplémentaires. « Nous sommes ravis d’accueillir Factea RMP au sein de notre association, souligne Emmanuelle Faure, porte-parole de l’AFPM. L’expérience et le dynamisme de ses dirigeants vont permettre d’enrichir les débats, de partager les expériences et d’échanger sur les contenus d’un métier en développement et qui tend à impacter la gouvernance des entreprises. »

Depuis plus de 2 ans, Factea RMP se positionne comme l’un des spécialistes français du Proposal Management, en particulier dans le secteur public, fort de l’expérience acquise par ses associés fondateurs au sein de Factea, un réseau de cabinets de conseil spécialisés dans l’optimisation des achats dans les entreprises et les organisations publiques.*
Pour les fournisseurs et autres prestataires, l’enjeu est de taille. En effet, on estime chaque année à près de 450 000 le nombre de consultations, appels d’offres et autres appels à candidature formalisées dans le secteur public, ce qui représente un potentiel commercial de 130 milliards d’euros. Les processus d’achats sont de plus en plus centralisés et professionnalisée, sans compter que la concurrence est désormais européenne puisqu’un nombre important de marchés nationaux sont désormais la cible de groupes européens. « Dans le secteur privé et surtout public, il n’y a pas de place pour les seconds, reprend Paulin de Boysson. Or contrairement à une idée reçue, la dimension juridique n’est qu’une faible partie des échecs aux marchés publics. Pour les fournisseurs, l’enjeu est donc de savoir se différencier face aux donneurs d’ordres, tout en industrialisant leur processus de réponses pour davantage d’efficacité. Nous sommes là
pour les y aider et maximiser leurs chances de succès. »

*Notamment Factea Sourcing, Factea Durable, Acheteurdurable.com, Factea Public, Factea Reprographie, Factea IT, Factea Telecom, Factea Healthcare, Factea Institute, Factea Legal, Factea Waste Management, etc.

L’AFPM en quelques mots. L’Association française du Proposal Management (AFPM) a été créée en décembre 2009 à l’initiative des professionnels de l'activité « réponse à appels d’offres et propositions commerciales » exerçant dans de grandes sociétés françaises. L’AFPM se veut un carrefour de rencontres, de partage des savoirs et d’échange sur les meilleures pratiques du Proposal Management en France. Elle compte aujourd’hui une quarantaine de membres.
Pour plus de renseignements et pour adhérer à l’AFPM : www.af-proposal-management.org

Factea RMP en quelques mots. Factea RMP, littéralement “Remportez vos marchés publics/privés”, est un cabinet de conseil et d’accompagnement spécialisé dans l’optimisation des réponses aux appels d’offres. Fort de l’expérience en développement commercial acquise par ses associés fondateurs au sein de Factea, un réseau de cabinets de conseil spécialisés dans l’optimisation des achats dans les entreprises et les organisations publiques, Factea RMP se positionne comme l’un des spécialistes français du Proposal Management, notamment dans la sphère publique. Les offres RMP : conseil et veille, accompagnement, formation et logiciel. Factea RMP possède déjà de nombreuses références clients dans des secteurs variés et sur l’ensemble des types d emarchés publics (Mapa, DSP, appels d’offres, PPP…).
Pour plus de renseignements : www.factearmp.com

Factea en quelques mots. Créé en 2004, Factea compte aujourd’hui 20 sociétés complémentaires, permettant ainsi de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients grâce à ses consultants et ses experts en achats. Ce réseau est organisé autour de 3 types d’acteurs : des cabinets de conseil spécialisés par famille d’achats, des cabinets de conseil spécialisés sur une thématique achats transversale, et enfin des cabinets de conseil achats généralistes et capables d’intégrer tout type de missions. Présent en Europe (France, Espagne, Belgique, Suisse), au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et en Océan Indien, Factea réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros et compte 120 salariés. Factea possède aujourd’hui plus de 1 000 références clients, tous secteurs confondus, et vend une nouvelle mission de conseil chaque jour dans le monde.
Pour plus de renseignements : www.factea.com

--
Contact Presse:

Factea
Sébastien de Boisfleury
01 49 10 65 34
www.factea.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64324



--

Communiqué envoyé le 10.03.2011 15:19:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______