Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ECOLAVE : l’enseigne de lavage écologique automobile présente à Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars 2011

La société Ecolave a été créée en 2008 par Jérémy RICHARD, dans la région nantaise.

Spécialisée dans le lavage automobile écologique à domicile pour les particuliers et sur site pour les professionnels, elle développe son concept en franchise depuis 2009, possédant déjà 44 agences à ce jour, en France. C’est une alternative efficace face aux offres des centres de lavage qui nécessitent de se déplacer.

Le succès rapide d’Ecolave est dû à l’expertise de son fondateur, un homme issu de l’automobile, qui avait perçu le besoin des professionnels d’externaliser le lavage. Sensible à l’écologie, le lavage respectueux de l’environnement est apparu comme une évidence à Jérémy RICHARD qui, à 33 ans est aux commandes d’un réseau très prometteur.

Déjà bien implanté sur le territoire national, l’objectif est, à terme, de constituer un réseau d’une centaine de franchisés pour le seul territoire national. Le développement de l’enseigne à l’international, dans les pays limitrophes dans un premier temps, est également dans les projets du dirigeant.

Des prestations de qualité pour des professionnels exigeants

Spécialisé sur le marché des professionnels : flottes d’entreprises, concessionnaires automobiles, marchands de VO, … les lavages intérieurs et extérieurs de la voiture sont réalisés sur le site des sociétés, sans eau, de façon minutieuse et rapide. Un résultat impeccable est obtenu avec des produits d'entretien écologiques qui n'abîment pas la voiture. Ils permettent aux professionnels de faire des économies en ressources humaines et en consommation d'eau !

Les particuliers sont également de plus en plus nombreux à apprécier ce type de prestations, n’ayant plus à se déplacer jusqu’à un centre de lavage et gagnant ainsi un temps précieux.

Aujourd’hui la clientèle des agences Ecolave est constituée d’environ 70% de professionnels et 30% de particuliers.

Franchise Expo Paris, le salon incontournable pour rencontrer ses futurs partenaires

Le potentiel de développement d’Ecolave est d’une centaine de franchisés pour couvrir l’ensemble du territoire national. Nombre qui devrait être atteint à l’horizon 2014/2015, à raison d’une vingtaine d’ouvertures par an. L’objectif, pour le fondateur de l’enseigne, est un développement raisonnable afin d’accompagner efficacement chaque partenaire franchisé.

Pour sa première participation à Franchise Expo Paris, c’est sur un vaste stand de 44 m² que Jérémy RICHARD et son équipe donne rendez-vous à ses futurs partenaires. Le service communication d’Ecolave sera également présent et à disposition de la presse.


--
Contact Presse :
FH Conseil

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=45806

--

Communiqué envoyé le 03/10/2011 12:10:42 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com