Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Impact Technologies est référencé auprès du Réseau des Acheteurs Hospitaliers d'Ile-de-France (RESAH-IDF)

Impact Technologies est référencé auprès du Réseau des Acheteurs Hospitaliers d'Ile-de-France (RESAH-IDF)


La possibilité pour les établissements de santé publics de la région parisienne de commander leurs terminaux clients légers, à un tarif négocié, sans avoir à rédiger un appel d'offre.


Les Ulis, le 9 mars 2011 - Impact Technologies, premier constructeur français de clients légers, annonce son référencement auprès du Réseau des Acheteurs Hospitaliers d'Ile-de-France (RESAH-IDF). Cet accord a pour objectif de permettre à l'ensemble des établissements de santé publics de la région parisienne de commander des terminaux clients légers Itium, à un tarif préférentiel négocié, sans avoir à rédiger un marché à procédure adaptée (MAPA) ou un appel d'offres de marché public (AOMP).

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, les établissements de santé publics d'Ile-de-France n'ont pas besoin d'être membre du RESAH-IDF. Il leur suffit de demander l'accord-cadre auprès de la centrale d'achats hospitaliers et de signer « la convention de mise à disposition ». Une fois ces démarches effectuées, ils peuvent commander leurs matériels clients légers Impact Technologies à des prix négociés.

Impact Technologies est le seul constructeur de clients légers référencé auprès du RESAH-IDF à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et les mises à jour logicielles dans le coût initial d'acquisition. La société bénéficie d'une f orte expertise des problématiques des établissements de santé, avec plus de 200 clients dans ce secteur. Son équipe R&D, son stock et son support technique, direct constructeur, sont basés en France.

Administrables à distance grâce à la console Itium Admin Services (IAS), fournie gratuitement avec les matériels (version unique et illimitée quel que soit le nombre de terminaux, et mises à jour gratuites), les clients légers Itium sont personnalisables en fonction des besoins, variables d'un établissement de santé à l'autre (systèmes d'exploitation embarqués, connectique, extension Flash ou RAM, partition Data...).

Parmi les matériels Impact Technologies référencés auprès du RESAH-IDF

>> L'Itium Mobile, un client léger portable, conforme à la norme Energy Star 5.0

  • Ecran 15,6 pouces, pavé numérique intégré, Wifi a/b/g/n, Wake on LAN
  • Processeur Intel Celeron T3300 2Ghz - Flash 4Go/1Go DDRAM

>> L'Itium Screen, un client léger intégré dans un écran plat 17, 19 et 22 pouces

  • Un seul câble d'alimentation secteur pour l'ensemble du poste de travail
  • Un seul bouton d'alimentation, pour faciliter son allumage/extinction par l'utilisateur

L'Itium Screen peut être livré avec une batterie longue durée (autonomie 8h) pour équiper les chariots de soin existants et/ou un boitier conforme aux normes d'hygiène pour équiper les blocs opératoires.

>> L'Itium Advanced, qui réunit les avantages d'un client léger et d'un PC dans un même matériel

  • Puissance de traitement : Intel double coeur 1,6 GHz, DOM 4 Go, RAM 1 à 2 Go
  • Lecteur et graveur de DVD pour lire les images ou vidéos radiologiques
  • Prise en charge des écrans haute définition

>> Des clients légers pour les applications bureautiques, livrés avec une accroche VESA, tels que l'Itium 2910 (entrée de gamme à moins de 200 € HT) et l'Itium 4010 (plus puissant et conforme à la norme Energy Star 5.0).

Pour plus d'information sur ce programme : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos d'Impact Technologies

En 20 ans d'existence, Impact Technologies est devenu le premier constructeur français de solutions clients légers, avec un parc installé de plus de 75 000 unités, en particulier dans le secteur de l'agroalimentaire, de la grande distribution, des transports, l'industrie et du monde hospitalier.
Les terminaux clients légers Itium bénéficien t de l'expertise d'Impact Technologies en termes de personnalisation des noyaux d'exploitation - Linux (distribution ITLinux) et Windows Embedded - et des options matérielles, facilitant la réalisation de configurations spécifiques, adaptées aux besoins métiers, même en petits volumes.
Les clients légers Itium sont fournis avec Itium Admin Services (IAS), logiciel d'administration à distance (gestion de parc, gestion des configurations, déploiements et mises à jour...), quel que soit le noyau d'exploitation. Impact Technologies est le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d'acquisition.
Basé aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d'employés, Impact Technologies a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros.
www.itechno.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Impact Technologies est référencé auprès du Réseau des Acheteurs Hospitaliers d'Ile-de-France (RESAH-IDF) - 67 Ko)