Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 CTPartners s’introduit en Bourse sur le NYSE et promeut dans son bureau parisien

CTPartners s’introduit en Bourse sur le NYSE et promeut dans son bureau parisien

CTPartners s’introduit en Bourse sur le NYSE et promeut dans son bureau parisien

Françoise Fiorentino devient Associée

Emma Burrows, Céline Combelas et Marianne Oger deviennent Directors



Paris, le 8 mars 2011 – Après son introduction à la Bourse de New York (NYSE AMEX : CTP), CTPartners, l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs, promeut Françoise Fiorentino, en qualité d’Associée, et Emma Burrows, Céline Combelas et Marianne Oger en qualité de Directors au sein du bureau de Paris, co-dirigé par Diane Segalen et Sylvain Dhenin.

« En 2011, et dans un contexte de sortie de crise au niveau mondial, CTPartners passe à la vitesse supérieure. Après une introduction à la Bourse de New York couronnée de succès et qui va nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance sur tous les continents et dans les pays émergents, nous sommes ravis de pouvoir promouvoir localement à Paris Françoise, Emma, Céline et Marianne, qui ont contribué, chacune dans leur secteur, à faire de CTPartners une référence pour les grandes entreprises françaises et internationales », indique Sylvain Dhenin, Vice-Chairman de CTPartners au niveau mondial et Responsable Europe.

« Etre aujourd’hui coté en Bourse prouve que CTPartners a su se hisser parmi les meilleurs cabinets de chasseurs de têtes et faire sa place parmi l’oligopole historique du secteur. Mais nous poursuivrons notre volonté de mener la profession vers plus de transparence, de méthodologies, de qualité de service et de résultats pour les clients », ajoute Diane Segalen, Vice-Chairman de CTPartners elle aussi et fondatrice du bureau parisien.


Françoise Fiorentino, diplômée de HEC (1989), a débuté sa carrière en 1990 chez l’Oréal en tant que Chef de Produit avant de rejoindre le cabinet Boyden en 1994 en tant que Chargée de Recherche sur le secteur financier. En 1998, elle poursuit sa carrière chez Heidrick & Struggles comme consultante toujours dans le secteur des services financiers.
En 2006, elle rejoint CTPartners, en tant que Directeur, lors de l’ouverture du bureau parisien par Diane Segalen, puis devient Principal en 2008.
Spécialiste des banques d’affaires françaises et étrangères et avec 17 ans d’expérience dans la chasse de têtes à son actif, Françoise Fiorentino est promue Associée en 2011, au sein de la Practice Banque Finance de CTPartners.

Emma Burrows, 34 ans, diplômée de Bournemouth University (Royaume-Uni) en Business Administration et Langues Etrangères Appliquées (1999), a travaillé pendant 5 ans au sein du bureau parisien de Whitehead Mann en tant que Chargée de Recherche. En 2006, elle poursuit sa carrière chez CTPartners en tant que Responsable Marketing et Communication avant de rejoindre l’équipe de recherche. En 2011, elle est nommée Directeur au sein des Practices Industrie et Distribution/Biens de Consommation. En parallèle à son expertise sectorielle, Emma Burrows s'est également spécialisée dans le recrutement des Directeurs des Ressources Humaines, en France et en Europe Continentale.

Céline Combelas, 34 ans, diplômée de l’Institut Français de Presse en 2000 (Maîtrise en Information et Communication), a débuté sa carrière en 2001 chez Deloitte, au sein du département Marketing et Communication en tant que Senior Information Researcher. Elle a rejoint CTPartners en 2008 en tant que Chargée de Recherche au sein de la Practice Services Professionnels et devient Director en 2011. Céline Combelas travaille par ailleurs sur le développement des activités de CTPartners au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Marianne Oger, 32 ans, diplômée de l’ESCP Europe (2001) et d’une Licence de Langues Etrangères Appliquées à l’Université Paris X (1998), a démarré sa carrière en 2001 dans le secteur du prêt-à-porter, notamment pour les marques Descamps, Emanuel Ungaro puis Mango où elle était Chef de Produit. En 2008, elle intègre CTPartners en tant que Chargée de Recherche au sein de la Practice Distribution/Biens de Consommation. En 2011, elle est nommée Directeur.


A propos de CTPartners

CTPartners est l’un des principaux cabinets de conseil en recherche de dirigeants, cadres dirigeants et administrateurs de grands groupes du CAC 40, NYSE, NASDAQ et FTSE 100, de fonds d'investissements et de leurs portefeuilles de sociétés. CTPartners intervient dans les secteurs suivants :

est, intervenant dans les secteurs technologie, media et télécommunications, banque, services financiers et private equity, sciences de la vie, services professionnels, distribution et biens de consommation, industrie ainsi que dans le recrutement des Directions Générales et des Conseils d’Administration de grands groupes.

L’objectif de CTPartners est simple : placer le bon dirigeant. Le cabinet se distingue par son engagement sur la performance et la transparence. En 2009, son taux de placement était de 78% et la durée moyenne d’une mission était de 124 jours. Cependant, 90% des placements du cabinet ont été effectués en une moyenne de 98 jours en 2009 et 90% des dirigeants placés entre le 01/01/2008 et le 30/06/2009 sont restés en poste ou ont été promus à un poste plus élevé
au sein de la même société cliente. CTPartners est le seul cabinet à faire mesurer sa performance par un cabinet indépendant. Ces statistiques sont probablement les plus élevées du secteur.

Les méthodologies utilisées par CTPartners incluent une technologie de pointe, comme ClientNet®, un service extranet protégé par un mot de passe qui permet une recherche transparente et facilite les contacts avec les clients. D’autres outils sont utilisés, tels que Candidate Central®, qui réduit la durée du cycle de recrutement, Placement +90™ et l’audit des 40 jours™ réalisé pour chaque mission.

Fondé aux Etats-Unis en 1980, CTPartners possède 22 bureaux dans 14 pays à travers le monde : Bogota, Boston, Caracas, Chicago, Cleveland, Columbia, Dubaï, Genève, Hong Kong, Lima, Londres, Mexico City, Miami, New York (siège social), Paris, Redwood Shores (Californie), Santiago du Chili, Sao Paolo, Shanghai, Singapour, Toronto et Washington DC. Le cabinet regroupe plus de 300 professionnels dans le monde. Le bureau de Paris, créé en 2005, regroupe aujourd’hui 40 collaborateurs dont 8 Associés, 2 Principals et 11 Directeurs.

www.ctnet.com




--
Contact Presse:

Enderby
Cyril Chassaing
01 45 26 18 52
www.enderby.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50591



--

Communiqué envoyé le 08.03.2011 10:34:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______